0


GANA, DAME, CISSÉ, SAIVET, SOUARÉ : Des Lions en danger en Angleterre 

La fin de saison s'annonce difficile pour plusieurs Lions dont les clubs sont en mauvaise posture en Premier League anglaise. Idrissa Gana Guèye, Dame Ndoye, Papiss Demba Cissé, Henri Saivet et Pape Souaré devront mettre les bouchées doubles lors des ultimes journées pour ne pas évoluer en Championship la saison prochaine.

Gana au fond du trou 

Même s'il est l'un des Lions les plus réguliers en Europe avec 24 matchs disputés depuis l'entame de la saison, Idrissa Gana Guèye a de grandes chances d'évoluer en D2 anglaise l'année prochaine. Lanterne rouge du championnat anglais, Aston Villa ne cesse d'enfiler les défaites. En 28 journées disputées, la formation de l'ancien pensionnaire de Diambars a enregistré 18 défaites, 7 nuls et 3 victoires. Avec seulement 16 points, Aston Villa compte 8 points de retard sur le premier non relégable, Norwich. La fin de saison s'annonce ardue pour le club de Gana qui devra effectuer un parcours sans faute afin de se maintenir parmi l'élite anglaise. Pour les 11 journées à disputer avant la fin du championnat, le milieu international sénégalais et ses coéquipiers feront face à de grosses cylindrées de la Premier League. Les Villans qui ont subi un nouveau revers, mardi, contre Everton (1-3), en match comptant pour la 28eme journée, en découdront avec Manchester City (29ème j.), Tottenham (30ème j.), Chelsea (32ème j.), Manchester United 34ème j.), avant de terminer la saison face à Arsenal (38ème j.). Un calendrier infernal pour Aston Villa plus que jamais menacé de relégation.


Dame Ndoye et le spectre de la relégatlon

Attendu en héros l'année dernière à Hull City, Dame Ndoye n'avait pu permettre aux Tigers de demeurer en Premier League. L'histoíre risque de se répéter pour le milieu offensif sénégalais qui a rejoint Sunderland au cours du mercato hivernal, en provenance de Trabzonspor. Les Black Cats sont avant-derniers du championnat anglais avec 16 défaites, 6 nuls et 6 victoires. Même si tous les voyants sont au rouge, Dame Ndoye et ses coéquipiers peuvent toujours rêver d'un maintien. Avec 24 points, ils ont le même nombre de points que le premier relégable, Norwich. Contrairement à Aston Villa, Sunderland aura un calendrier assez clément pour les 10 dernières journées. Tenus en échec mardi par Crystal Palace (2-2), avec un but de Dame Ndoye, les joueurs de Sam Allardyce croiseront 3 adversaires de taille qui sont Leicester (33ème j.), Arsenal (35ème j.) et Chelsea (37ème journée).


Saivet et Papiss sauveront-ils Newcastle

Newcastle de Papiss Demba Cissé et Henri Saivet est aussi loin d'avoir échappé à la descente en Championship. Les Mgpies sont premiers relégables avec 14 défaites, 6 nuls et 6 victoires. Arrivé au cours du mercato d'hiver chez les Toons, Henri Saivet n'a pas encore changé la donne. L'ancien bordelais n'a joué que 4 rencontres dont deux comme titulaire. Freinè par la concurrence et une blessure, Papiss Cissé n'a, quant à lui, joué que 13 rencontres pour deux buts inscrits. Avec des statistiques aussi fameliques, les Lions de Newcastle ne sont pas bien partis pour sauver leur formation de la relégation. Pour les 11 dernières journées à disputer, Newcastle aura droit a de grands chocs face à Manchester City (27ème j.) en match en retard , Leicester (30ème j.), Liverpool (35ème j.) et Tottenham (38ème j.).


Souaré n'est pas à l'abri

Après une excellente entame de saison qui les a vus battre Liverpool et Chelsea, Crystal Palace de Pape Ndiaye Souaré traverse une période très difficile. Les Eagles n'ont plus goutté aux joies dela victoire depuis le 19 décembre dernier sur la pelouse de Stoke City (1-2) et enfilent les défaites. Pape Souaré et ses coéquipiers ont perdu 7 de leurs 11 dernières rencontres pour 4 nuls et ont dégringolé jusqu'à la 14ème position. Avec 33 points dans leur escarcelle, le latéral gauche sénégalais et ses coéquipiers n'ont plus que 9 points d'avance sur la zone rouge. Si la mauvaise série qui date de plus de deux mois se poursuit, le club coaché par Allan Pardew pourrait bien se retrouver en Championship a l'issue de la saison. D'autant plus que pour les dernières journées de la Premier League, Crystal Palace croisera de grosses cylindrées et des formations en lutte pour le maintien. Outre Liverpool (29ème j.), Manchester United (30ème j.), Leicester (31ème j.), Arsenal (34ème j.), Crystal Palace en découdra avec des adversaires pour le maintien comme Norwich (33ème j.), Newcastle (36ème.).



PUBLICATION DE LA LISTE CONTRE LE NIGER : Aliou Cissé lâche ses Lions ce vendredi 4 mars

Aliou Cissé publie la liste des joueurs sélectionnés pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN 2017 face au Niger. A cette occasion, une conférence de presse sera tenue par le sélectionneur national ce vendredi 4 mars.

Dans le cadre de la préparation de la double confrontation face au Niger, en matchs comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017, les Lions entreront bientôt en regroupement. Aliou Cissé, le sélectionneur national, fera face à la presse ce vendredi 4 mars 2016, à partir de 11h, pour publier la liste des joueurs sélectionnés, informe un communiqué de la Fédération sénégalaise de football. Depuis sa nomination à la tête de l'équipe nationale, c'est la première fois que le coach national rencontre la presse lors de la publication de la liste des joueurs sélectionnés. Premiers du groupe K avec 6 points après leurs succès sur le Burundi (3-1) et la Namibie (2-0), les Lions affrontent le Mena du Niger le 26 mars prochain à Dakar avant de se rendre à Niamey trois jours plus tard (29 mars) pour la manche retour. En cas de succès, les portes de la CAN 2017, qui se jouera au Gabon, seront grandement ouvertes pour Aliou Cissé et ses protégés. `


ÉCHOS DES LIONS

West Ham : Diafra Sakho a joué hier
Éloigné des pelouses depuis le mois de novembre dernier, Diafra Sakho a repris la compétition. L'attaquant international sénégalais a fait son entrée lors de la victoire de West Ham sur Tottenham (1-0), en match comptant pour la 28ème journée de la Premier League anglaise. L'ancien messin a été lancé à la 84ème minute dejeu par Slaven Bilic à la place de Lanzini.

Allemagne (D1) : Djilobodjî passeur décisif
En grande difficulté cette saison, le Werder Brême de Papy Mison Djilobodji a réalisé une très belle opération, allant dominer le Bayer Leverkusen (4-1), hier, pour le compte dela 24ème journée de la Bundesliga. Auteur dela passe décisive pour I'ouverture du score dès la 5ème minute, le défenseur sénégalais Papy Mison Djilobodji, a marqué un but contre son camp à la 59ème minute de jeu. Avec cette victoire, les Vert et Blanc de Brême quittent la zone rouge.

France (Coupe) : Doublé pour Moussa Sao
Ala surprise générale, le FC Sochaux du gardien Pape Demba Camara et Moussa Sao, a éliminé le FC Nantes de Rémi Gomis (3-2), hier, lors des quarts de finale de la Coupe de France. Cette victoire s'est dessinée, à l'issue de 120 minutes palpitantes. Auteur d'un doublé (87', 106'), l'attaquant sénégalais Moussa Sao, a été le grand bonhomme de cette qualification des Lionceaux pour les demi-finales.

Slovaquie (D1) : Pape Macou Sarr encore buteur
Dans le cadre de la 21ème journée de la Fortuna Liga, Dun. Streda a battu à domicile Skalica (1-0), hier, grâce a une réalisation dès la 11ème minute de jeu par Pape Macou Sarr. Avec ce nouveau but, l'ancien joueur du SCO d'Angers porte son compteur a 4 réalisations.


Stades : Une du jeudi 03 mars 2016

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top