0


WEEK-END DES LIONS : Diafra et Kouyaté tiennent tête à Man United 


Diafra Sakho et Cheikhou Kouyaté ont frôlé l’exploit sur la pelouse de Manchester United. West Ham, la formation des deux Lions a ouvert le score à Old Trafford avant de se faire rejoindre en fin de match. 

ANGLETERRE 

Everton de BON élimine Chelsea
Everton de Baye Oumar Niasse a acquis son ticket pour les demi-finales de la FA Cup. La formation de l’attaquant sénégalais, entré en jeu à la 93ème mn, s’est imposée (2-0) grâce à un doublé de Lukaku.

Pape Souaré en demi-finale
Crystal Palace de Pape Ndiaye Souaré s’est aussi qualifié pour le dernier carré de la FA Cup. Les Eagles ont pris le dessus sur Reading (0-2).

Diafra et «Yadel» neutralisent Manu
West Ham de Cheikhou Kouyaté et Diafra Sakho a accroché Manchester United à Old-Trafford (1-1). Dimitri Payet avait ouvert le score (68’), avant que Martial n’égalise pour les Red Devils (83’). Le match sera à rejouer.

Sadio Mané entre et voit rouge
Pour le compte de la 30ème journée de la Premier League, Southampton de Sadio Mané s’est imposé sur la pelouse de Stoke City de Mame Biram Diouf (titulaire). Entré en jeu à la 75ème mn, Sadio Mané a reçu un carton rouge très sévère dans les arrêts de jeu (91’).


FRANCE

Younousse Sankharé se défait de Bayal
Saint-Étienne de Bayal Sall (titulaire) a réalisé une mauvaise opération en s’inclinant (2-0) sur la pelouse de Guingamp de Younousse Sankharé (titulaire), lors de la 30ème journée de la L1 française. Les Guingampais restent sous la menace de la zone rouge avec 2 points de plus que le premier relégable.

Zargo et Gassama neutralisent Marseille
Lorient de Lamine Gassama et Zargo Touré a tenu en échec Marseille sur le score d’un but partout. Le Chilien Isla (46’) a égalisé pour l’OM après l’ouverture du score du Ghanéen Waris (34’).

Sané expulsé, Bordeaux broyé
Les choses ne s’améliorent pas pour Lamine Sané. Le défenseur international sénégalais a été expulsé lors de la lourde défaite (4-0) de Bordeaux sur la pelouse du relégable Toulouse.


TURQUIE

PAN frappe une 11ème fois
Pape Alioune Ndiaye a frappé lors de la 25ème journée de la Super Lig turque. Le milieu international sénégalais a inscrit le but de la victoire d’Osmanlispor contre Basaksehir (2-3). Il a ainsi inscrit son 11ème but de la saison en championnat.


BELGIQUE

Kara marque, Stéphane exclu
En Jupiler League belge, la 30ème journée a vu Anderlecht de Kara Mbodj battre Courtrai sur le score de 3-0. Kara Mbodj a inscrit le 3ème but des Mauves. Stéphane Badji a reçu un carton rouge à la 70ème mn.


ÉCHOS DES LIONS : 

France (D1) : Fallou Diagne forza 4 !
Le Stade rennais a fait match nul à domicile avec Lyon (2-2), hier, pour le compte du dernier match de la 30ème journée de la Ligue 1 française. Le défenseur sénégalais a marqué le premier but des Bretons à la 70ème minute de jeu, sur un centre d’Ousmane Dembélé. L’ancien fribourgeois copte désormais 4 buts dans ce championnat cette saison.

Hongrie (D1) : Khaly Iyane Thiam buteur
Bon sang ne saurait mentir. Frère cadet d’Ibrahima Iyane Thiam, attaquant sénégalais de ASV Geel club de D2 belge, Khaly Iyane Thiam fait son petit bonhomme de chemin dans le championnat d’élite de Hongrie où son club, MTK Budapest, occupe la 2ème place au classement. Le week-end écoulé, lors de la 25ème journée, le jeune milieu de terrain a activement participé à la victoire (3-1) des siens face à Sombathelyi Haladas en ouvrant le score à la 16ème minute de jeu.

Belgique (D1) : et de 13 pour Mbaye Lèye
Zulte-Waregem a étrillé la modeste formation de RE Mouscron (3-0), hier, lors de la 30ème journée de la Jupiler League belge. passeur pour le deuxième but de Zulte à la 54ème minute, l’attaquant sénégalais Mbaye Lèye (33 ans) s’est à nouveau illustré en marquant le troisième but quelques minutes plus tard (58’). C’est son 13ème but personnel cette saison dans ce championnat.

Luxembourg (D1) : Revoilà Momar Ndiaye
En déplacement au stade Municipal (Rëmeleng), Jeunesse d’Esh est allé tenir en échec Rumelange (1-1), hier, pour le compte de la 17ème journée du National League de Luxembourg. Le Sénégalais Jules Diallo ouvre le score à la 11ème minute de jeu pour Rumelange, avant que son compatriote Momar Ndiaye (28 ans) n’égalise en deuxième mi-temps (75’). C’est le deuxième but de l’ancien joueur du FC Metz cette saison dans ce championnat.

EAU (D1) : et de 4 pour Alassane Diallo
Emirates Club d’Alassane Diallo a été tenu en échec à domicile par Al Sharjah (2-2), samedi, lors de la 21ème  journée de l’Arabian Gulf League. L’attaquant sénégalais de 27 ans a marqué à l’occasion sa quatrième réalisation de la saison dans ce championnat.

Portugal (D2) : Yero Koulibaly sauve Penafiel
Lors de la 25ème journée du championnat  de 2ème division portugaise, Penafiela ramené un point de son  déplacement à Covilha (2-2), hier, grâce à une réalisation à la 88ème minute de son attaquant sénégalais Yero Kalidou Koulibaly.


SÉNÉGAL/ NIGER DU 26 MARS : Le Mena à Dakar le 23 mars

Dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN-2017 face au Sénégal, le Niger est attendu à Dakar le 23 mars prochain. Pour leur part, les Lions rameront Niamey le 27 mars, à bord d'un vol régulier. Dans sa correspondance initiale, la Fédération nigérienne de football (FENlFOOT) a informé son homologue sénégalaise de son intention d'arriver à Dakar le mercredi 23 mars prochain, trois jours avant la première manche de la double confrontation entre les Lions et le Mena pour le compte de l'acte 3 des éliminatoires de la CAN-2017. La FSF qui s'est prononcée sur la question au cours de sa dernière réunion a pris acte de la volonté de la partie nigérienne et a demandé à son secrétaire général Victor Ciss de répondre au courrier du Niger. Le Sénégal ayant demandé la réciprocité dans la prise en charge, a ainsi demande au secrétaire général de la FSF d'envoyer la liste de tous les hôtels dakarois a la partie nigérienne afin que celle-ci choisisse elle-même son hôtel d'accueil.

La Fédération sénégalaise n'a enregistré l'arrivée d'aucune mission de prospection de la FENIFOOT, celle-ci ayant décidé de s'appuyer sur sa représentation diplomatique au Sénégal pour trouver un cadre permettant au Mena d'aborder dans les meilleures conditions la rencontre face au Sénégal.

Les Lions à Niamey le 27 mars
Contrairement à ses précédents déplacements où elle a voyagé à bord d'un vol spécial, l'équipe du Sénégal va rallier Niamey par vol commercial. Les Lions quitteront Dakar le dimanche 27 mars. Un décrassage sera au menu dès leur arrivée. Les missionnaires n'avant pas trouvé de terrain adéquat pour la séance d'entraînement des Lions, la FSF va négocier la pelouse du stade Général Seyni Kountché, au pire celle de l'annexe dudit stade. Conformément au règlement de la CAF, les Lions doivent découvrir la pelouse du stade de Niamey la veille de la rencontre, à l'heure du coup d'envoi. Cette séance de reconnaissance de la pelouse doit en principe durer une heure.


NIGER / SÉNÉGAL ou 29 MARS : Les Lions dans un hôtel chinois

C'est le Soluxe, un hôtel chinois de Niamey, qui servira de camp de base aux Lions dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN-2017 contre le Mena du Niger prévue le 29 mars au stade Général Seyni Kountché de Niamey.

La mission de prospection de la Fédération sénégalaise de football qui s'est rendue à Niamey n'est pas rentrée bredouille. Abdoulaye Sow, le 2ème vice-président de la FSF, et un membre de la DAGE du ministère des Sports ont, pendant trois jours, sillonné Niamey à la recherche d'un bon cadre pour servir de tanière aux Lions. Après avoir visité plusieurs sites, les explorateurs ont jeté leur dévolu sur le Soluxe hôtel de Niamey. Un établissement construit et géré par des Chinois. Cet hôtel cinq étoiles a toutes les commodités. Et lors de leur dernière réunion tenue vendredi dernier au siège de la FSF, les autorités fédérales ont estimé qu'elles ne peuvent pas avoir mieux. Toutes les mesures de sécurité seraient garanties dans cet établissement situé en plein cœur de Niamey.

Le Mena à l'hôtel Gawaye
Si les Lions vont déposer leurs pénates à l'hôtel Soluxe, leurs adversaires seront logés à l'hôtel Gawave de Niamey. Ce réceptif est devenu le lieu privilégié du Mena. Lors de leur dernier match amical contre le Niger (1-1), joué le 11 novembre 2012, les Lions dirigés à l'époque par Mayacine Mar et Aliou Cissé avaient partage ce même hôtel Gawaye avec le Mena alors coaché par l'Allemand Gernot Rohr.


Découvrez l'interview de Souleymane Camara dans son intégralité

Stades : Une du lundi 14 mars 2016

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top