Le Sénégal et le Cameroun pourraient se croiser, le mardi 7 juin prochain, au stade Léopold Sédar Senghor, dans le cadre d'une rencontre amicale organisée par Kaims Sport Word.
Un match amical entre le Cameroun et le Sénégal est en gestation pour la date FIFA du 7 juin prochain à Dakar. C'est avant-hier que la Fédération sénégalaise de football (FSF) a enregistré un courrier de la société Kaims Sport Word, un match-maker basé en Espagne. Dans sa lettre adressée à la FSF, cet agent licencié de la Fédération espagnole de football a émis le souhait d'organiser une rencontre amicale entre Lions camerounais et sénégalais.
Il a motivé son choix sur le fait que le Cameroun jouera son match de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN-2017 en Mauritanie, le 3 juin prochain, tandis que le Sénégal se rendra à Bujumbura pour y affronter le Burundi à la même date. Sachant qu'après cette journée, les joueurs africains seront en vacances à une semaine de l'Euro 2016, Kaims Sport Word veut saisir l'opportunité pour organiser les retrouvailles entre Lions du Sénégal et Lions indomptables du Cameroun au stade Léopold Sédar Senghor.
Dans sa proposition, le match-maker entend verser des émoluments à hauteur de 75 millions FCFA pour le Sénégal. Il s'engage à payer les 30% à partir du 15 mai prochain. Ce qui peut permettre à la Fédération d'aller voir ailleurs au cas où les termes du contrat ne seraient pas respectés. Pour sa part, la FECAFOOT va bénéficier de 40 billets d'avion sans compter son hébergement et ses émoluments.
Cependant, la FSF n'a pas encore donné son avis sur la question. Mais, il faut noter que les organisateurs veulent, par la même occasion, organiser en lever de rideau un match amical entre sélections U17 des deux pays.
ÉCHOS DES LIONS...
Anderlecht : la sanction de Stéphane Badji contestée
Le club d'Anderlecht n'est pas d'accord sur la proposition de deux matchs de suspension et de 600 euros (390 000 FCFA) d'amende formulée parle parquet de l'Union belge à l'encontre de son milieu de terrain Stéphane Badji à qui l'on reproche un tacle trop appuyé sur Xavier Mercier, qui lui a valu une exclusion lors de la rencontre de son équipe contre Courtrai (3-0), dimanche. Le club compte s'opposer à une telle décision alors que l'international sénégalais devrait comparaître devant la Commission des Litiges, mardi selon la RTBF.
Metz: Diafra Sakho encense Habib Diallo
«Habib, c'est un frère. On prend souvent des nouvelles. Je lui dis que c'est en marquant qu'un attaquant se fait respecter. Mais Habib peut faire plus. Je pense qu'il peut devenir meilleur que moi. Je lui souhaite. C 'est un bon petit, toujours à l'écoute››, a confié Diafra Sakho à Le Républicain Lorrain, parlant du jeune attaquant messin, auteur de 4 buts lors des 5 derniers matchs des Grenats. Tout comme Diafra Sakho, Habib Diallo a été formé à Génération foot, sous les ordres d'Olivier Perrin.
Stades : Une du mercredi 16 mars 2016
Réagissez Google+ Facebook