En délocalisant le camp de base des Lions de Saly à Dakar, Aliou Cissé veut ouvrir la Tanière afin que les Lions puissent communier avec leur public avant de croiser le Mena.
La Tanière ne sera pas totalement fermée pendant le prochain stage des Lions, en prélude à leur double confrontation avec le Mena les 26 et 29 mars prochain. En concertation avec la FSF, le sélectionneur fera six jours d'entraînement à Dakar. Les Lions qui sont attendus à l'hôtel Fleurs de Lys des Almadies, lundi prochain à partir de midi, vont effectuer leur première séance le même jour au stade Léopold Sédar Senghor.
Aliou Cissé qui aura le gros de sa troupe lundi soir avec l'arrivée de la dernière vague qui jouera dimanche va intensifier ses prochaines séances. Ainsi, deux galops seront programmés le mardi matin et dans l'après-midi. Le même schéma sera reconduit le mercredi. La fraîcheur physique des Lions ne sera pas négligée. Pour cela, le staff va alléger le jeudi et vendredi avec une séance par jour.
Toutefois, Aliou Cissé qui compte ouvrir la Tanière au public fera deux séances à huis clos. S'il n'a pas encore choisi les-quelles seront fermées, il est probable qu'une des séances de mardi ou de mercredi s'effectuera loin des yeux indiscrets.
SÉNÉGAL / NIGER : BILLETTERIE
Loge présidentielle : 100.000 FCFA
Loge aménagée : 15.000 FCFA
Annexe loge : 10.000 FCFA
Tribune couverte : 5.000 FCFA
Tribune découverte et virages : 1.000 FCFA
Points de vente : stade Léopold Senghor, stade lba Mar Diop, CDEPS Pikine, CDEPS Guédiawaye et CDEPS Rufisque.
DÉPLACEMENT DES LIONS AU NIGER : L'Etat négocie avec Air Burkina
C'est avec la compagnie Air Burkina que le ministère des Sports a entamé des discussions pour acheminer directement les Lions a Niamey, à partir du dimanche 27 mars, dans le cadre de la manche retour de leur double confrontation avec le Niger.
L'État du Sénégal, par le biais du ministère des Sports, veut mettre les Lions du Sénégal dans un cadre optimal de performance en vue des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN-2017 qu'ils joueront contre le Mena à Dakar et à Niamey, les 26 et 29 mars prochain. Pour cela, le ministère met les bouchées doubles afin que le voyage de la bande d'Aliou Cissé se fasse sans couac. Si elle n'avait pas exclu l'obtention du vol spécial pour acheminer l'équipe à Niamey, le 27 mars, le lendemain de la première manche, la tutelle négocie en même temps un vol commercial.
Pour cela, elle a jeté son dévolu sur la compagnie Air Burkina qui dessert Dakar-Niamey-Dakar. Sachant que cette compagnie rallie aussi Burkina Faso, les autorités sénégalaises ont entamé des négociations. Le ministère, qui y a déjà fait la réservation, souhaite que la compagnie Air Burkina amène directement les Lions à Niamey sans passer par Ouagadougou. Puisque l'appareil qui dessert Dakar-Ouagadougou-Niamey a une capacité d'accueil de 70 places, la délégation sénégalaise compte un maximum de 55 personnes.
A cet effet, la partie sénégalaise a émis le souhait de convoyer son équipe directement sans passer par Ouaga surtout que dans la capitale burkinabé, le temps de l'escale est de 3 heures. Pour ne pas trop surcharger les joueurs qui voyagent au lendemain de la manche aller, la commission mixte a estimé qu'il sera plus adéquat de rallier directement Niamey car à partir de Ouaga, seule une quinzaine de personnes pourra regagner l'avion pour continuer le chemin.
En attendant le retour des autorités d'Air Burkina, le Sénégal est en train par la même occasion de chercher une autre solution pour ne pas faire face aux surprises désagréables de dernière minute. Certes, le ministère n'a pas encore acheté les billets, mais les réservations sont déjà faites.
Cependant, pour le retour, il est convenu que toute la délégation rentrera à Dakar, le 30 mars, c'est-à-dire au lendemain de la manche retour. C'est à partir de la capitale sénégalaise que les Lions rallieront leurs clubs respectifs. Ce, pour éviter de payer des allers simples qui seront plus chers.
ÉCHOS DES LIONS
Newcastle : Faire jouer Papiss serait risqué, estime Benitez
Papiss Cissé a récemment été autorise à rejouer après quelques mois d'absence. En raison du manque d'efficacité des Magpies, il était question qu'il rejoigne le groupe de performance. Rafael Benitez qui a récemment pris les rênes de l'équipe n'est cependant pas de cet avis. «Nous ne voulons pas précipiter les choses et le voir après hors des terrains de nouveau. Nous verrons ce que cela va donner durant les séances d'entraînement››, a indique Benitez. Cissé n'a toujours pas joué en 2016, sa dernière apparition remontant au 19 décembre 2015. Et entre temps, Newcastle a chuté à la 19ème place.
Bordeaux : Sané prend deux matchs de suspension
Le défenseur des Girondins de Bordeaux, Lamine Sanè, a écopé de deux matchs de suspension ferme, après son exclusion lors de la défaite face à Toulouse (4-0) samedi dernier, a annoncé jeudi la commission de discipline de la LFP. Le défenseur des Lions est décidément dans une période assez difficile, lui qui est pris en grippe par ses propres supporters qui n'hésitent pas à le huer lors des matchs des Girondins.
BLESSÉ DEPUIS LE 29 FÉVRIER DERNIER : Moussa Konaté à nouveau d’attaque
Victime d’une déchirure à la cuisse depuis le 29 février dernier, Moussa Konaté pourrait retrouver les pelouses ce dimanche, pour le compte de la 24ème journée de la Super League suisse. Une bonne nouvelle pour Aliou Cissé qui pourrait récupérer son attaquant face au Niger.
Le staff médical du FC Sion est en train de déployer tout un arsenal pour remettre sur pied Moussa Konaté afin d’aborder sous de bons auspices la rencontre qui mettra aux prises leur équipe et le FC Bâle. Une belle nouvelle pour le staff technique des Lions qui compte récupérer leur attaquant pour la double confrontation Sénégal / Niger des 26 et 29 mars prochain, dans le cadre des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN-2017. Suite à sa déchirure à la cuisse droite, Moussa Konaté avait démarré sa rééducation depuis la semaine dernière. mettant l’accent sur le travail en vélo, l’ancien sociétaire de Maccabi Tel Aviv ne sent plus de douleur. d’ailleurs, le joueur a commencé le travail en salle depuis une semaine. Il allie course et un travail qui lui permet de taper dans le ballon. selon des informations, la blessure de l’attaquant de FC Sion suit bien son évolution. Si les médecins du club sont optimistes, le staff technique des Lions, lui, ne veut voir son joueur à l’œuvre. Au pire des cas, le sélectionneur Aliou Cissé pourrait se passer des services de Konaté pour la manche aller afin de le récupérer à Niamey pour la rencontre retour
Stades : Une du vendredi 18 mars 2016
Réagissez Google+ Facebook