0


L’équipe nationale du Sénégal a dominé (2-0) le Niger en match comptant pour la troisième journée de la poule K des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017, prévue au Gabon.




Pour leur troisième sortie en éliminatoires de la CAN 2017 face au Mena du Niger, les Lions se sont signalés dés l’entame de la rencontre.

VIDÉO...


A trois reprises, Sadio Mané (6e mn), Moussa Konaté (11e mn), Mohamed Diamé sur le poteau (13emn) sont prés d’ouvrir le score. Mais, leurs tirs frôlent de peu le but nigérien.

A la 16e mn, sur une erreur du portier du Mena Alzouma Alhssane, Moussa Konaté et un de ses partenaires, Mohamed Diamé en profite pour ouvrir le score.

Avec l’ouverture du score, les Lions prennent l’ascendance de jeu. Ils multiplient les opportunités en attaque, mais ne double pas la mise.

Les protégés d’Aliou Cissé partent à la mi-temps avec un but d’avance. Au retour, le Niger revient avec de meilleures intentions. Sentant son équipe en baisse de forme, Aliou Cissé apporte des changements en faisant entrée Baye Oumar Niasse et Cheikh Ndoye à la place respectivement de Moussa Konaté et Mohamed Diamé.

Du coup, le jeu des Lions retrouvent de la fraîcheur. Baye Oumar Niasse est prêt de marquer le deuxième mais son tir est mal ajusté à la 65e mn. Il va se racheter à la 68e, sur un caviar de Sadio Mané, il marqué le deuxième but.

Pressé de découvrir le nouveau pensionnaire de la tanière, Diao Baldé Keïta, le public houspille. L’entraîneur des Lions va rester marbre à cette demande jusqu’à la 87e mn. A son entrée, Diao Baldé Keïta est ovationné. Il va se signaler dans les dernières minutes, mais sans marquer.

Avec les trois points de la victoire, les Lions consolident leur fauteuil de leader de la poule K. Le Sénégal a obtenu trois victoires en autant de sorties. Mardi, les Lions se déplacent à Niamey pour affronter le Mena pour la quatrième journée de la poule K.


Fiche technique :

- Score : 2-0 pour le Sénégal

- Arbitres : Mohamed Ragab Omar, Assisté d’Attia Amsaad et de Basm Saef Elnaser (Libye)

- Buteurs : Mohamed Diamé (16-ème mn), Baye Oumar Niasse (68-ème mn)

- Avertissements : Onouo Moussa Maazou, Koffi Dankwae (Niger) et Pape Ndiaye Souaré, Dia Baldé Keïta(Sénégal)

- Sénégal : Abdoulaye Diallo, Lamine Gassama, Kara Mbodj, Kalidou Koulibaly, Pape Ndiaye Souaré, Idrissa Gana Guèye, Cheikhou Kouyaté (Baye Oumar Niasse), Mohamed Diamé (Cheikh Ndoye), Sadio Mané (Diao Baldé Keïta), Mame Biram Diouf, Moussa Konaté. Entraîneur : Aliou Cissé.

- Niger : Alzouma Alhssane Moussa, Mohamed Chikoto, Koffi Dankwae, Mahmane Cissé(Bonnes Olivier Harouna) Fatoghoma Kourouma, Lancina Karim ,Soumaila A Mohamed, Mohamed Ali, Onouo Moussa Maazou, Amadou Montariy,Delasakou Souleymane (Amadou Djiba Mouhmed) Entraîneur : François Zahoui


ALIOU CISSÉ SATISFAIT DU RÉSULTAT COMPTABLE

Aliou Cissé, le sélectionneur national, s’il se dit satisfait de la bonne opération comptable réussie par son équipe victorieuse du Mena du Niger 2-0, l’est moins dans le contenu de la rencontre estimant que son équipe aurait pu marquer plus de buts.

"Je suis satisfait sur le plan comptable parce qu’avec cette victoire, nous sommes à neuf points et en venant au stade, nous avions appris que le Burundi avait perdu à domicile 1-3", a-t-il dit regret tant toutefois les nombreuses occasions gâchées par ses joueurs au cours de la rencontre.

Le sélectionneur national qui a comptabilisé 11 occasions franches, estime que son équipe aurait pu faire mieux aussi sur le plan du jeu indiquant qu’il attendait mieux des joueurs évoluant au milieu de terrain.

Parlant spécifiquement d’Idrissa Gana Guèye, le milieu de terrain d’Aston Villa (élite anglaise), il dit attendre beaucoup plus de lui dans les transmissions de balles.

"Il a récupéré beaucoup de ballons mais il en a perdu aussi, j’attends mieux d’un joueur de sa trempe, de son talent", a commenté le sélectionneur national qui a salué la balle prestation de Mohamed Diamé.

"Maintenant, cette victoire aura un sens si les Lions confirment lors de la manche retour prévue mardi", a-t-il dit informant qu’en Afrique, tous les terrains sont difficiles.

"Ce sera un match difficile mais c’est à nous d’accepter de batailler, de faire des efforts pour nous en sortir", a-t-il par ailleurs ajouté.
APS

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top