0



L'aventure européenne des Sénégalais s'arrête au stade des 8ème de finale avec les deux seuls qui restaient qui sont tombés hier. La Lazio de Baldé Diao Keita a été sortie par le Sparta Prague (0-3) et Kara Mbodj et Anderlecht n'ont pu faire que 0-1 face au Shaktar qui s'était imposé 3-1 à l'aller.

C'est un véritable coup qu'a reçu la Lazio de Baldé Diao Keita. Et dire que l'espoir demeurait après le nul 1-1 de l'aller. Les partenaires de Diao Keita se sont écroulés en l'espace de deux minutes et disent adieu à l'Europe par la toute petite porte (score cumulé : 1-4). Stupeur et même tremblements à Rome, où la Lazio, pourtant si tenace au match aller, va avoir énormément de mal à s'en remettre. Titulaire sur le côté gauche de l'attaque, le néo international sénégalais et ses partenaires ont tenté timidement de se rebeller, mais le Sparta était trop fort hier soir. Les Romains confirment ainsi leur très mauvaise fin de saison en Serie A où ils ne font pas mieux avec une triste 8ème place.

Anderlecht de Kara Mbodj (expulsé à la 86ème minute) et Stéphane Badji (titulaire) a connu le même sort. Le club belge a été sorti par le Shakhtar (0-1). Il faut dire que la barre était très haute pour les coéquipiers des deux Sénégalais en ce sens qu'ils avaient perdu 3-1 à l'aller. Les Mauves ne verront donc pas les quarts de finale de l'Europa League. Le club bruxellois n'a d'ailleurs plus atteint ce stade de la compétition sur la scène européenne depuis 1997. Le but inscrit par Eduardo dans les arrêts de jeu (92') est quasi anecdotique. Fenerbahce d'Abdoulaye Ba (absent) a été éliminé par Braga qui s'est imposé 4-1 sur ses terres.
Stades

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top