Le Barça se positionne sur Mahrez
Le champion d’Europe en titre pourrait faire des folies l’été prochain et une autre piste pourrait mener à Riyad Mahrez d’après The Sun. L’Algérien qui a inscrit son quinzième but en Premier League ce week-end serait la priorité de Luis Enrique pour renforcer son attaque. Le Barça pourrait miser près de 20 millions pour le joueur.
Barcelona step up chase for Leicester star man Riyad Mahrez https://t.co/8oOJ5kBFLU pic.twitter.com/iBDzlFYguW— The Sun Football (@TheSunFootball) 7 mars 2016
Notre avis : Il faudra probablement faire monter les enchères un peu plus haut pour arracher Mahrez.
Krychowiak toujours apprécié par Arsenal
Le milieu de terrain polonais Grzegorz Krychowiak figure toujours sur la short-list d’Arsène Wenger pour la saison prochaine. Le joueur du FC Séville apporterait de la densité au milieu de terrain des Gunners. L’ancien Rémois est également courtisé par un autre cador anglais, Manchester City.
Notre avis : Krychowiak a prouvé qu’il avait le niveau en Liga et son impact physique pourrait faire des merveilles en Angleterre.
Une charnière biberon Stones – Laporte à City la saison prochaine ?
C’est en tout cas l’espoir de Pep Guardiola, d’après The Sun. Le technicien espagnol voudrait complètement refondre la défense centrale des Citizens et signer les deux jeunes pépites les plus convoitées d’Europe à leur poste. Les dirigeants de City seraient prêts à investir plus de 100 millions d’euros pour attirer les deux joueurs.
Notre avis : Si City y parvient, c’est un véritable coup de maître, tant les deux joueurs sont suivis par les plus grands clubs du continent.
La Juve veut qu’Isla reste à Marseille
Le Chilien Mauricio Isla est l’un des nombreux joueurs prêtés à l’OM cette saison et son club ne semble pas pressé de le voir revenir. La Juventus ne souhaite pas conserver le joueur et aimerait que les dirigeants marseillais lèvent l’option d’achat de 6 millions d’euros assortie au prêt, selon la Gazzetta Dello Sport. Marseille pourrait être tenté mais l’important salaire d’Isla devrait poser problème.
Notre avis : Avec son salaire actuel, impossible qu’Isla reste à l’OM.
Mitroglou veut rester à Benfica
L’attaquant Kostas Mitroglou porte le Benfica en tête du championnat portugais et le Grec aimerait poursuivre l’aventure, d'après L'Equipe. Prêté par Fulham, son option d’achat est de 7 millions d’euros, une somme a priori raisonnable. Mitroglou est même prêt à baisser son salaire pour rester à Benfica.
Transfert : Benfica va acheter Kostas Mitroglou https://t.co/r6Gr6MnRSj pic.twitter.com/AmQqZi37sb— L'ÉQUIPE (@lequipe) 7 mars 2016
Notre avis : La presse portugaise est confiante et on ne comprendrait pas comment le deal pourrait ne pas se faire.
Deux entraîneurs sur la sellette en Premier League
Newcastle plafonne toujours et son coach Steve McLaren pourrait prochainement être limogé. D’après The Telegraph, David Moyes (ex d'Everton et de Manchester United) est en première ligne pour le remplacer. Les noms de Rafael Benitez et de Brendan Rodgers reviennent également. Rémi Garde pourrait lui aussi prendre la porte cette semaine alors qu’Aston Villa reste englué au fond du classement.
Notre avis : A neuf journées de la fin de la saison, il est plus que temps de provoquer un électrochoc. Mais c'est sans doute peine perdue dans les deux cas.
Slimani plaît en Angleterre
Islam Slimani crève l’écran avec le Sporting Portugal cette saison et cela ne laisse pas la Premier League indifférente. Selon le Daily Star, l’Algérien est une des options privilégiées par Tottenham en cas de départ de Harry Kane cet été. Slimani a inscrit 18 buts en 24 matches avec le Sporting cette saison et il pourrait rapporter 30 millions d’euros à son club. Leicester et Crystal Palace sont aussi sur le coup.
Notre avis : Le Sporting ne veut pas le lâcher la saison prochaine mais une telle indemnité et la perspective pour le joueur de disputer la Ligue des champions pourraient accélérer le dossier.
Rabillard passe pro à Marseille
Le jeune Antoine Rabillard a signé son premier contrat professionnel avec l’Olympique de Marseille ce lundi. Rabillard a disputé cinq matches cette saison et avait inscrit son premier but contre Lille.
— Olympique Marseille (@OM_Officiel) 7 mars 2016
Notre avis : rien de plus logique, surtout que les minots marseillais ne sont pas si nombreux à percer.
Eurosport
Réagissez Google+ Facebook