0



Kalidou Koulibaly se distingue à nouveau. Le défenseur sénégalais de Naples figure, en effet, dans l'équipe-type des binationaux qui n'ont pas choisi la France selon L'Equipe.

Voilà qui fera encore nourrir des regrets au sélectionneur de la France. Didier Deschamps qui avait déclaré, à la surprise générale, lors de l'émission Canal Football Club de Canal +, suivre le défenseur de Naples, devra se résoudre à l'idée d'avoir raté le coche. Et pour cause, Kalidou Koulibaly, qui a déjà choisi de jouer pour le Sénégal, figure dans l'équipe-type des binationaux qui n'ont pas choisi la France, selon L'Equipe de mardi. «S'il est né à Saint-Dié-des-Vosges, le joueur de Naples a opté récemment pour le Sénégal, pays avec lequel il compte actuellement 5 sélections», écrit, en effet, le site du quotidien spécialisé.

Les Algériens Mandi, Ghoulam, Mahrez et Brahimi figurent également sur cette liste. De même que le Marocain Benatia, le Ghanéen André Ayew, les Portugais Rony Lopès et André Silva et l'Argentin Higuain.

Kalidou Koulibaly qui a rejoint les Lions en septembre dernier lors d'un match contre la Namibie est, en effet, devenu une pièce-maîtresse de la défense centrale des Lions.

Âge de 24 ans, le joueur passé par Metz et le RC Genk (Belgique), avant d'aller à Naples, est sélectionné par le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé pour la double confrontation du Sénégal avec le Niger, comptant pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN 2017, les 26 et 29 mars, respectivement à Dakar et à Niamey.

Équipe-type binationaux français :  Lopes - Mandi, Koulibaly, Benatia, Ghoulam - Mahrez, Silva, A. Avew, Brahimi - Aubamevang, Higuain.

Stades

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top