0


Vainqueurs à Montpellier (2-0), les Niçois grimpent sur le podium en attendant Rennes-Lyon dimanche. Les Toulousains ont balayé de faibles Bordelais (4-0), tandis que les Stéphanois, dominés par Guingamp (2-0), confirment leurs difficultés.


Nice grimpe sur le podium

Touché à une cuisse, Hatem Ben Arfa n’avait plus été titularisé depuis le 6 février. Le Niçois a débuté à Montpellier ce samedi, et ses coéquipiers attendaient beaucoup de leur soirée. En attendant la rencontre entre Rennes et Lyon dimanche, ils pouvaient grimper sur le podium en cas de victoire et ils l’ont obtenue face aux Héraultais, pourtant invaincus depuis cinq matches. Bien servi dans la profondeur par Séri, Valère Germain a d’abord ouvert la marque et Hatem Ben Arfa a ensuite fait le reste : après un rush dans l’axe, il a offert le second but à un autre revenant, Plea, qui n’avait pas marqué depuis la deuxième journée à cause d’une blessure à un genou. Ménagé, Ben Arfa est sorti dans la foulée, mais le score (2-0) était plié.

VIDÉO...



Toulouse peut rêver, le cauchemar de Bordeaux

Dimanche dernier, Pascal Dupraz avait vécu son premier match comme entraîneur du TFC depuis une chambre d’hôpital, après son malaise de la veille. Il avait vu ses joueurs obtenir un bon match nul à Marseille (0-0), et ils lui ont offert ce samedi, pour sa première sur le banc, une belle victoire qui leur permet de rêver encore de maintien. Wissam Ben Yedder en a été l’acteur majeur en inscrivant un doublé, dont un penalty. Il l’a provoqué en poussant à la faute Lamine Sané, expulsé dans la foulée (50e).

Affligeants, les Girondins ont trouvé le moyen de concéder un autre penalty, après une action pleine d’approximations, et Braithwaite l’a concrétisé (3-0). Justement punis par un quatrième but inscrit par Trejo (90e), les Bordelais n’avaient pas besoin de cette débâcle face au voisin pour vivre une saison pénible. Suspendu, Willy Sagnol avait déjà annoncé qu’une qualification européenne était «inaccessible», mais des joueurs indiquaient que tout était encore possible. C’est sans doute l’entraîneur qui avait raison…

VIDÉO...



Briand enfonce (encore) les Verts

Remercié par les supporters de l’OL lors de la visite de Guingamp dimanche dernier, parce qu’il avait inscrit un but décisif à la 93e minute lors d’un derby sous les couleurs lyonnaises, Jimmy Briand a encore renforcé sa réputation de terreur des Verts. C’est lui qui a trompé le premier Ruffier ce samedi (7e), et Privat a vite inscrit le second but (24e). En difficulté, pas du tout dangereux, les Stéphanois n’ont jamais semblé pouvoir revenir dans le match et ne parviennent pas à s’extraire de leur période délicate.

VIDÉO...



Antonetti, le crève-coeur

Alors qu’il s’apprêtait à s’asseoir pour la première fois sur le banc de l’équipe adverse à Furiani, Frédéric Antonetti n’avait pas caché son émotion cette semaine. Bastia est le club de cœur de l’entraîneur de Lille, qui a gagné en Corse grâce à un magnifique but de Sofiane Boufal. Même si son club cherche à canaliser son talent, il a surtout de quoi se féliciter des inspirations de l’ancien Angevin, impliqué dans quatre buts lors des quatre derniers matches. Amadou a ensuite profité de l’apathie bastiaise pour doubler l’écart, et les Lillois dépassent donc Bastia au classement. L'autre affiche corse de la soirée a vu le GFC Ajaccio, après dix matches sans succès, finir par battre Caen grâce à Boutaïb (70e), ce qui lui permet de revenir à hauteur de Reims, dix-septième.


Résultats 30e journée :

Vendredi

Monaco – Reims 2-2

Samedi

Lorient – Marseille 1-1

Montpellier – Nice 0-2

Bastia – Lille 0-2

Guingamp - Saint-Etienne 2-0

Toulouse – Bordeaux 2-0

GFC Ajaccio – Caen 1-0

Dimanche 

Troyes - Paris SG

Nantes - Angers

Rennes - Lyon

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top