0


Selon la Gazzetta dello Sport, Gonzalo Higuain devrait bien quitter Naples en fin de saison et serait désormais la priorité de Manchester United pour l’été prochain. 


Il a suffi d’une déclaration pour tout enflammer. L’évocation d’un possible surpoids de Gonzalo Higuain pour expliquer sa méforme par son président, Aurelio de Laurentiis, a mis le feu aux poudres. "Après, c'est vrai que quand quelqu'un a un kilo et demi en trop, c'est comme essayer de courir avec un parpaing" avait lancé le président napolitain en public en marge d'une réunion de la Ligue italienne, fin février. Une déclaration interprétée par la Gazetta dello Sport comme un indice prouvant que le club veut se débarrasser de son buteur.


Manchester United en a fait une priorité

Si le PSG et Chelsea se sont renseignés sur le sort de l’Argentin, c’est Manchester United qui est entré dans la danse selon les informations de la Gazzetta dello Sport ce mercredi. Une source au sein du club mancunien a révélé que Gonzalo Higuain est la priorité pour la saison prochaine. MU serait même prêt à débourser la somme de 62 millions de livres (80 millions d’euros).


Une information qui fait sens tant l’attaque verbale du président napolitain rappelle la méthode qu’il a employée par le passé pour vendre Ezequiel Lavezzi ou Edinson Cavani au PSG. Et si les informations de la Gazzetta sont à prendre avec des pincettes, voir l’Argentin quitter l’Italie serait logique.


Auteur de 27 buts en 34 matches cette saison, Gonzalo Higuain se balade en Serie A qu’il a rejoint en 2013 après son passage au Real Madrid. L’objectif était de faire de Naples un grand d’Europe. Malgré la bonne saison en cours du Napoli, le club n’a pas bouleversé l’ordre établi en Europe. Pire, il n’a jamais réussi à inquiéter la Juventus depuis l’arrivée de son buteur.

Quant à Manchester United, une attaque Rooney-Martial-Higuain aurait de quoi faire trembler quelques défenses anglaises. Sous contrat jusqu’en 2018, l’attaquant argentin n’est pas encore parti. Mais il sera bien l’un des feuilletons de l’été.
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top