0


Manchester City a écrasé Aston Villa (4-0), Chelsea accroché par Stoke (1-1), West Ham est parvenu à renverser la situation à Everton (3-2), tandis que Newcastle, battu par Bournemouth (1-3), reste relégable.


Manchester City - Aston Villa (4-0) : City et Agüero s'amusent

Après trois défaites d’affilée en Premier League, une première depuis 2008, Manchester City a renoué avec la victoire. Les joueurs de Manuel Pellegrini ont écrasé Aston Villa (4-0) en prenant les devants en seconde période, bien aidés par le malheureux Micah Richards. Le défenseur des Villans a dévié le tir de Yaya Touré sur l’ouverture du score (1-0, 48e), avant de tacler le ballon sur Agüero, tout heureux de marquer sur ce contre favorable (2-0, 50e). L’Argentin (3-0, 60e) – qui a aussi raté un penalty - puis Sterling (4-0, 62e) ont ensuite alourdi le score. Avec ce succès, les Sky Blues reviennent à deux points d’Arsenal, le troisième, avec un match de plus à jouer. Pour Aston Villa, bon dernier avec 16 points, la relégation ne devrait plus tarder.

VIDÉO...



Chelsea - Stoke (1-1) : Coup d'arrêt pour Chelsea
Chelsea a concédé un match nul (1-1) face à Stoke City. Malgré l'ouverture du score de Traoré (39e), les Blues n'ont pas réussi à conserver cet avantage avec l'égalisation de Diouf (85e) en fin de rencontre.

VIDÉO...



Everton - West Ham (2-3) : les Hammers arrachent la victoire
Toujours en course pour une qualification en Ligue des champions, West Ham a réalisé un superbe comme-back à Goodison Park. Menés 2-0 malgré une supériorité numérique à partir de 34e minute (expulsion de Mirallas), les Hammers se sont finalement imposés 3-2. Lukaku a ouvert le score dès la 13e minute de jeu puis Lennon a doublé la mise pour les Toffees (2-0, 56e). Lukaku a ensuite manqué un penalty (69e), le tournant du match. Antonio a réduit le score (2-1, 79e), Diafra Sakho a égalisé (2-2, 82e), puis Dimitri Payet a offert la victoire à son équipe (3-2, 90e) ! Avec ce succès, les Hammers demeurent à un point de City, l'actuel quatrième.

VIDÉO...



Les autres matches : les Magpies au plus mal
Défait à domicile par Bournemouth (1-3), Newcastle est plus que jamais menacé par la relégation. Avec Emmanuel Rivière titulaire, une première cette saison, les Magpies ont craqué sur des réalisations de Taylor contre son camp (0-1, 28e), de King (0-2, 70e) et Daniels (1-3, 90e+2). Et si Perez a marqué pour les joueurs de Steve McClaren (1-2, 80e), il n’a pu leur empêcher la défaite. Ce revers laisse Newcastle à la 19e place, à un point du premier relégable, Sunderland, rejoint au dernier moment par Southampton (1-1).Swansea, pour sa part, s'est donné une bouffée d'oxygène au classement en dominant Norwich (1-0, Sigurdsson à la 61e).


Résultats de la 29e journée :

Samedi

Tottenham-Arsenal 2-2

Chelsea-Stoke 1-1

Everton-West Ham 2-3

Manchester City-Aston Villa 4-0

Newcastle-Bournemouth 1-3

Southampton-Sunderland 1-1

Swansea-Norwich 1-0

A venir

Watford-Leicester City

Dimanche 

Crystal Palace-Liverpool

WBA-Manchester United
Avec L'Equipe

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top