Le Real Madrid est en mission. Alors que la Liga semble désormais hors de portée (12 points de retard sur le leader, le FC Barcelone, à 10 journées de la fin), le club merengue est attendu au tournant en Ligue des Champions. Ce mardi soir, face à l’AS Roma, Zinedine Zidane et ses hommes auront une fois encore la pression. Notamment celle du public du Bernabeu. Ce dernier n’a pas hésité à faire entendre son mécontentement samedi, contre le Celta Vigo (7-1, 28e journée), à destination de Florentino Pérez, mais aussi Cristiano Ronaldo, copieusement sifflé en début de rencontre, avant qu’il n’inscrive un quadruplé retentissant.
« Les sifflets pour Cristiano Ronaldo signifient-ils que le public du Bernabeu est favorable à sa vente en fin de saison ? Je ne sais pas. Mais, moi, je ne suis pas favorable à sa vente en tout cas. Je suis l’entraîneur et je le veux », a-t-il lancé, sans sourciller. Il faut dire que le Portugais, depuis son arrivée sur le banc de touche, affiche des statistiques assez impressionnantes. Avec 14 réalisations en 11 matches toutes compétitions confondues, le triple Ballon d’Or, actuel meilleur buteur de Liga avec 27 réalisations, est tout simplement incontournable. Pour ZZ, les huées du public madrilène ne lui sont pas spécialement destinés.
« Les sifflets ? Moi aussi, on m’a sifflé. Ce n’est pas une question de joueur. Le public attend plus de ses joueurs. Je trouve que c’est bien. Cela permet aux joueurs de se dépasser et d’être encore meilleurs. Je crois que le public aime beaucoup ses joueurs », a-t-il indiqué avant de poursuivre. « Le public est très important pour nous, toujours. Quand le match se passe mal, il siffle un peu, mais c’est le football. Il ne faut pas donner plus d’importance que cela aux sifflets », a-t-il conclu. Zinedine Zidane le pacificateur aura-t-il réussi sa mission ? Réponse ce mardi, à quelques minutes du 8e de finale retour entre son Real et l’AS Roma (0-2 pour la Casa Blanca à l’aller)...
Foot Mercato
Réagissez Google+ Facebook