0


Bayal Sall vit une saison exceptionnelle à Saint-Étienne. Le défenseur sénégalais, qui marque de plus en plus de buts avec les Stéphanois, est le troisième joueur le plus utilisé par son coach, Christophe Galtíer.


Le bruit a couru dernièrement que Bayall Sall figurait sur une liste noire de joueurs dont son coach Christophe Galtier devait se séparer. Les démentis du technicien et de son président Laurent Romeyer n'avaient pas suffi à dissiper le doute dans la tête des supporters. Au point qu'un célèbre journaliste spécialisé dans les questions stéphanoise se fende d'un billet pour s'opposer à tout départ du défenseur international sénégalais. Un véritable plaidoyer qui rappelle que le Goréen, qui a passé 10 ans au club, figure parmi les doyens du côté du chaudron. Mais surtout que Bayal Sall avait dû consentir d'énormes sacrifices financiers pour rester à Sainté, alors c|u'i| était déclaré persona non grata au club à cause d'un salaire jugé trop élevé.

Mais depuis, le colosse sénégalais a emprunté le chemin de la rédemption. Devenu indéboulonnable dans l'axe de la défense des Verts, le défenseur central des Lions a hérité du brassard de capitaine et mène désormais les troupes stéphanoises. Totalement libéré, Bayal Sall, le milieu de terrain de formation, a même retrouvé sa finesse technique. Auteur de 6 buts toutes compétitions confondues, Bayal en met désormais plein les yeux aux supporters stéphanois. Véritable cadre de l'équipe de Christophe Galtier, Mustapha Bayal Sall est le troisième joueur le plus utilisé par le club cette saison. Le défenseur sénégalais compte en tout 32 matchs pour 29 titularisations. Il arrive derrière le gardien de but Stéphane Ruffier et le milieu de terrain Fabien Lemoine, qui occupent respectivement les deux premières places dans ce classement. Cette saison, Ruffier compte déjà 44 rencontres sur un total de 46, toutes compétitions confondues avec l'ASSE. Lemoine a joué, quant à lui, 36 matchs, dont 31 comme titulaire.

Très attendu sur la liste du Sénégal pour le compte des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN 2017 contre le Niger, les 26 et 29 mars, Bayal Sall a été finalement zappé par le sélectionneur national, Aliou Cissé. A la surprise presque générale.
Stades

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top