«Vous aviez annoncé des changements entre le match de Barcelone (victoire 2-1 samedi) et celui de ce mercredi. Qu’en est-il ?
Il y aura en effet du changement en vue des semaines prochaines. Nous sommes dans une bonne période, mais nous l’étions déjà, avant le match de samedi. On est bien en ce moment. C’est un match difficile qui nous attend mais nous sommes bien préparés.
Considérez-vous le Real et Barcelone comme les deux favoris de l’épreuve ?
Toutes les équipes sont favorites. Nous, on considère chaque tour comme une finale. Si on se relâche après une victoire, on peut le payer cher. On essaye de rester le plus concentré possible et c’est mon rôle d’y participer.
Qu’a changé la victoire au Camp Nou ?
Il était important pour nous de gagner, pour le moral des joueurs. Mais ce n’est pas pour autant que cela devient facile de gagner à Wolsfburg. Il faut qu’on ait conscience de cela. On doit continuer à jouer simple, comme on sait le faire. Chaque match est difficile.
Des joueurs comme Isco ou James ont pu s’estimer mécontents de ne pas avoir participé au clasico. Comment gérez-vous cette situation ?
C'est mon travail d'un entraîneur. J’aimerais que tous les joueurs jouent mais c’est impossible. On est combien ? Vingt-deux à l’entraînement et il n’y a que onze places. James et Isco sont des joueurs de grande qualité, ils veulent jouer et c’est normal. On aura besoin d’eux, j’en suis sûr.
Que pensez-vous de Wolsfburg ?
Cette équipe a mérité de se trouver en quart de finale. Il y a beaucoup de joueurs qui pourraient nous poser des problèmes. C’est une équipe forte devant et très physique. Ce sera un match difficile mais on essaiera de tout faire comme d’habitude.
Sergio Ramos a été expulsé contre Barcelone et semble en difficulté en ce moment. Qu’en pensez-vous ?
Je suis très content de son niveau. Il est tout près du top. Il a eu beaucoup de blessures dernièrement. Samedi, il a joué à la limite. Il est notre capitaine et l'un des joueurs les plus importants de l’équipe.
Casemiro est-il l’une des grandes satisfactions de la saison du Real ?
Il s’investit énormément, il en fait toujours plus pour l’équipe et pense à progresser. Pour un entraîneur, c’est super un joueur comme ça.
Le rôle des latéraux semblent particulièrement important dans votre équipe ?
Pas seulement chez nous. Les latéraux sont très importants dans le football en général, ce sont souvent eux qui font la différence. On a la chance d’avoir quatre très bons joueurs et je suis content de leur engagement. Défensivement, ils font ce qu’il faut et ils apportent beaucoup devant.
Danilo jouera-t-il à la place de Carjaval, demain (mercredi), au poste d’arrière droit ?
Il peut, oui. Mais Carjaval peut jouer aussi. On verra.»
Réagissez Google+ Facebook