Moussa Konaté s'est bien distingué lors de la large victoire (6-0) de Sion sur la pelouse de Lugano en championnat suisse. l'attaquant international sénégalais a réalisé le doublé.
ANGLETERRE
Baye Oumar battu à ManU
Entré en jeu à la 87ème mn, Baye Oumar Niasse n'a pas pu éviter la défaite à Everton. Les Toffees ont été battus à Old Trafford par Manchester United (1-0).
Sadio s'incline à Leicester
Après son doublé retentissant lors de la victoire de Southampton contre Liverpool (3-2), Sadio Mané n'a pas réédité I'exploit. Titularisé, le feu-follet sénégalais est resté muet à l'occasion de la défaite des Saints contre le leader de la Premier League (1-0).
Cheikhou Kouyaté expulsé
West Ham de Cheikhou Kouyaté et Diafra Sakho (titulaires) a été tenu en échec (2-2) à domicile par Crystal Palace de Pape Ndiaye Souaré (titulaire). Cheikhou Kouyaté a été expulsé à la 67ème mn.
Gana coule contre Chelsea
Aston Villa d'Idrissa Gana Guèye (titulaire) a concédé une défaite cuisante à domicile contre Chelsea (0-4). La formation du milieu de terrain sénégalais est toujours lanterne rouge avec 16 points.
Mame Biram accroché par Swansea
Stoke City de Mame Biram Diouf a été accroché à domicile par Swansea sur le score de 2 buts partout. L'attaquant sénégalais a fait son entrée en jeu à la 74ème mn.
7ème but pour Mouhamed Diamé
Pour le compte de la 39ème journée de la Championship, Hull City de Mouhamed Diamé a écrasé Bristol City sur le score de 4-0. Mouhamed Diamé a inscrit le troisième but des Tigers à la 71ème mn. C'est son septième but.
FRANCE
Gassama et Zargo chutent contre Lyon
Lors de la 32ème journée de la Ligue 1 française, Lorient de Lamine Gassama et Zargo Touré s'est incliné pour la deuxième fois successive. Le club des deux défenseurs sénégalais a été battu à domicile par Lyon (1-3).
Kader Mangane perd encore
Le GFC Ajaccio de Kader Mangane (titulaire) a enregistré sa treizième défaite de la saison. Les Corses ont été battus sur leur pelouse par Saint-Etienne (0-2) de Bayal Sall (absent).
Sankharé et Camara se neutralisent
Il n'y a pas eu de vainqueur lors du choc entre Guingamp de Younousse Sankharé et Montpellier de Souleymane Camara. Les Guingampais ont mené deux fois au score avant de se faire rejoindre.
ITALIE
Faux pas de Koulibaly à Udinese
La 31ème journée de la Serie A italienne a vu Naples de Kalidou Koulibaly (titulaire) s'incliner sur la pelouse d'Udinese (3-1). Les Napolitains comptent désormais 6 points de retard sur la Juventus de Turin, le leader.
Lazio de Baldé Diao écrasée
La Lazio Rome de Baldé Diao Keita a été lourdement battue par l'AS Roma (1-4), lors du choc au sommet de la 31ème journée de la Serie A italienne. Baldé Diao a fait son entrée en jeu à la 56ème mn.
SUISSE
Konaté explose Lugano
Après deux défaites de suite, le FC Sion de Moussa Konaté a eu un réveil fracassant. Le club de l'attaquant sénégalais a explosé (6-0) Lugano, lors de la 26ème journée. Moussa Konaté s'est illustré en réalisant un doublé. Il compte ainsi 8 buts en championnat.
BELGIQUE
Kara et Stéphane battent Genk
Pour le compte de la lère journée des Play-offs de la Jupiler League belge, Anderlecht de Kara Mbodj et Stéphane Badji (titulaires) a réalisé la bonne affaire en s'imposant contre Genk (1-0).
ÉCHOS DES LIONS...
Russie (D1) : Ablaye Mbengue décisif
Le Terek Grozny a battu a domicile Anzhi Makhachkala (3-2), samedi, dans le cadre de la 22ème journée de la Premier League russe. Entré en jeu à la 66ème minute, c'est l'attaquant sénégalais Ablaye Mbengue qui a offert la victoire aux siens, en inscrivant le troisième but a la 87ème minute. C'est le deuxième but de la saison du natif de Thiès dans ce championnat.
Belgique (D1) : Et de 14 pour Mbaye Lèye
Zulte-Waregem a ramené un point précieux de son déplacement à La Gantoise (1-1), vendredi, en match avancé de la lère journée des play-otfs en Jupiler League belge. Pourtant, c'est l'attaquant sénégalais qui avait ouvert le score àla 35ème minute pour Zulte, pour sa 14ème réalisation de la saison.
Slovénie (D1) : Doublé de Jean Mendy
Maribor a réalisé une belle opération, en allant dominer Gorica (2-0), samedi, grâce à un doublé de son attaquant sénégalais Jean-Philippe Mendy (59' et 70'), pour le compte de la 27ème journée. Avec ces deux nouvelles réalisations, Jean Mendy porte son total à 12 buts dans ce championnat.
Islande (Coupe) : Pape Faye voit double
Lors de la 5ème journée de la phase de poules de la Coupe de la Ligue d'IsIande, Olafsvik a étrillé Fjardabyggd (4-1), vendredi dernier, avec un doublé du Sénégalais Pape Mamadou Faye (16' et 27').
Algérie (D1) : Triplé pour Waliou Ndoye
Dans le cadre de la 24eme journée de la Ligue 1 algérienne, MO Bejaia est allé battre ASM Oran (5-1), samedi, avec un triplé de Mohamed Waliou Ndoye (33', 38' et 51'). L'attaquant sénégalais du MOB porte ainsi son compteur à 9 réalisations cette saison dans ce championnat.
Portugal (D2) : Yéro Coulibaly sauve Penafiel
Penafiel a été accroché à domicile par le Sporting B (2-2), samedi, lors de la 38ème journée de la 2ème division portugaise. Entré à la 73ème minute de jeu, Kalidou Yero Coulibaly a permis à Penafiel d'arracher le match nul deux minutes plus tard (75').
France (D2) : Habib Diallo assomme Niort
Le FC Metz s'est imposé à domicile devant le FC Niort (2-0), vendredi, lors de la 32ème journée de la Ligue 2 française. Les deux buts mosellans ont été inscrits par le jeune international espoir sénégalais Habib Diallo (37' et 58'). Ce sont les 6ème et 7ème buts de la saison en L2 de l'ancien pensionnaire de Génération Foot.
France (D3) : Maguete Diongue corrige Consolat
US Avranches a cartonné Consolat (3-0), vendredi dernier, dans le cadre de la 26ème journée du National (D3 française). Le Sénégalais a ouvert le score à la 38ème minute de jeu. C'est son troisième but cette saison dans ce championnat avec US Avranches.
FRANCE (L1) - MEILLEUR SÉNÉGALAIS (32ÈME JOURNÉE) : Sankharé étincelant avec Guingamp
Très actif en milieu de terrain, Younousse Sankharé a sorti une grosse prestation lors du match nul entre Guingamp et Montpellier (2-2).
Titulaire indiscutable à Guingamp, Younousse Sankharé était encore aligné d'entrée lors de la réception de Montpellier, à l'occasion de la 32ème journée de la Ligue 1 française. Loin d'être fatigué parle déplacement au Niger avec l'équipe nationale, l'international sénégalais a eu une grosse activité au milieu du terrain. Il a récupéré un nombre important en milieu de terrain et a été d'un grand apport pour ses coéquipiers de l'attaque même si ses transmissions de balle n'ont pas toujours été parfaites. Avec une note de 6 sur 10, Younousse Sankharé est le meilleur Sénégalais de la 32ème journée de la
Ligue 1 sénégalaise.
Classement 32ème journée :
1er Younousse Sankharé (Guingamp) 6, 2èmes ex aequo Kader Mangane (GFC Ajaccio), Issa Diop (Toulouse), Moustapha Diallo (Guingamp), Nampalys Mendy (Nice) 5.5, 6èmes ex aequo Souleymane Camara (Montpellier), Fallou Diagne (Rennes), Youssouf Sabaly (Nantes) 5, 9ème Cheikh Mbengue (Rennes) 4.5, 10ème Lamine Gassama (Lorient) 4, 11ème Zargo Touré (Lorient) 3,5.
Absents : Abdoulaye Diallo (Rennes), Ibou Sy (Lorient), Lamine Sané (Bordeaux)...
Stades : Une du mardi 5 avril 2016
Réagissez Google+ Facebook