0


Le Real Madrid ne serait pas contre un départ de James Rodriguez, le Barça ferme la porte à Neymar, Chelsea pense à Gonzalo Higuain... : tout est dans notre bulletin mercato de ce mardi. 


Le Real ouvert à un départ de James 


Le Daily Mirror annonce que le Real veut se séparer de James Rodriguez. Le Colombien est devenu un second choix à Madrid. Manchester United et Chelsea sont intéressés par son profil. Obstacle de taille, le Real compte le vendre au prix qu’il l'a acheté, soit 75 millions d'euros.
Notre avis : Si les clubs anglais le veulent vraiment, le prix ne sera pas un problème.


Neymar est "intransférable"

Le FC Barcelone n'a pas tardé à réagir aux déclarations de l'agent de Neymar dans l'Equipe : "Je ne crois pas que la clause libératoire (ndlr : 193 millions d’euros) soit un problème insurmontable pour le PSG." Les Catalans ont rappelé que le Brésilien n'était pas sur le départ. Loin de là. "Si un club vient nous voir pour le prendre, nous ne l'écouterons pas. Il est intransférable", a martelé Josep Maria Bartomeu, le président du Barça, à Globoesporte. "Neymar ne partira pas", a répété Piqué en conférence de presse.
Notre avis : Le Barça n'a aucun intérêt à vendre Neymar même au prix fort. Il incarne son avenir.


Chelsea pense aussi à Higuain

Alors que sa nomination à la tête de Chelsea vient tout juste d'être officialisée, Antonio Conte prépare déjà son mercato. Selon la presse anglaise, le technicien italien tente de convaincre Roman Abramovich, le propriétaire des Blues, de signer Gonzalo Higuain et de s'aligner sur le montant de sa clause libératoire du Napolitain, soit 100 millions d'euros.
Notre avis : Si la piste menant à Lukaku échoue, Higuain est un second choix emballant.


Nantes en pole pour Gourcuff
Selon France Football, Nantes a un temps d'avance sur la concurrence pour signer Christian Gourcuff cet été alors que Michel Der Zakarian est annoncé sur le départ. Les Canaris ne sont pas les seuls à être séduits par le profil de l'ancien sélectionneur de l'Algérie. Rennes est également sur les rangs et René Ruello songerait à donner une seconde chance à Gourcuff après l'avoir introniser en 2001 avant de le licencier.
Notre avis : Nantes a tous les atouts pour convaincre Christian Gourcuff et son arrivée chez les 


Canaris ne manquerait pas de charme.

Sunderland sur Braithwaite

Selon le Daily Mail, Martin Braithwaite, l'attaquant de Toulouse, pourrait rejoindre Sunderland cet été. Il a été supervisé lors de la rencontre opposant le Danemark à l'Ecosse. Le club anglais pourrait faire parvenir une offre de 4 millions d'euros au TFC. Si Sunderland est en pole sur ce dossier, West Ham, Crystal Palace et Hull ont également un œil sur lui.
Notre avis : Olivier Sadran est dur en affaire. Pas certain que 4 millions d'euros suffisent.
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top