« Lass, c’est déjà une chance énorme de l’avoir à l’OM, on ne va pas en plus me reprocher de ne pas faire d’argent avec Diarra (...). Diarra à l’OM, c’est un challenge sportif et humain, pas une affaire financière. Il a fait des efforts énormes, on en fera ». Le 17 mars dernier, Vincent Labrune admettait au micro de RMC que l’Olympique de Marseille ne comptait pas réaliser une grosse rentrée d’argent en cas de départ de Lassana Diarra (31 ans) en fin de saison. En revanche, ce que le dirigeant phocéen n’avait pas précisé, c’est que l’OM risque surtout de n’encaisser aucun centime.
Dans son édition du jour, L’Équipe révèle en effet que le joueur, au moment de s’engager avec l’actuel quatorzième du classement de Ligue 1, Diarra a signé un contrat dans lequel se trouve une clause de liberté « signée sous seing privé, mais non reconnue par la Ligue », précise le quotidien. Qu’importe puisqu’elle permet tout de même à l’international tricolore de pouvoir quitter l’OM gratuitement à chaque fin de saison durant toute la durée de son bail (4 ans). Un choix de la direction marseillaise bien décidée à griller la concurrence l’été dernier pour s’attacher les services du joueur.
Et vu le contexte actuel du club olympien, il y a peu de doutes sur le fait qu’elle sera activée dès cet été. Lassé de la situation chaotique marseillaise aussi bien sur le terrain qu’en coulisse, Lassana Diarra sait qu’il ne manque pas de courtisans. Revenu à son meilleur niveau et de retour en bleu après six ans d’absence, le milieu de terrain sera l’une des très bonnes affaires à saisir lors du prochain mercato. En France, le Paris Saint-Germain pourrait d’ailleurs jouer un sale tour à son rival marseillais. En quête d’une solution de rechange à Thiago Motta, le club de la capitale a en effet déjà pris contact avec le clan Diarra. Un départ pour Paris sans compensation financière, voilà un scénario qui ne manquerait pas de faire jaser sur la Canebière.
Foot Mercato
Réagissez Google+ Facebook