Sur le plan africain, le Sénégal est devancé par l’Algérie 33-ème mondiale, la Côte d’Ivoire (34-ème) et le Ghana 38-ème mondiale.
Les Lions sont talonnés par les Pharaons d’Egypte qui se placent tout juste derrière à la 44-ème place mondiale.
Les deux premières sélections africaines, hors du top 5 africain, sont le Cap Vert et la Tunisie qui comptent 620 points et qui se partagent la même 47-ème place mondiale.
D’où l’importance pour le Sénégal de réussir de bons résultats contre le Rwanda, le 28 mai (en amical) et contre le Burundi en éliminatoire de la CAN 2017, le 4 juin pour garder cette place dans le top 5 africain.
La FIFA, dans un courrier envoyé aux Fédérations africaines, a indiqué que c’est le classement du mois de juin qui sera pris en compte au moment de faire le tirage au sort de la Coupe du monde 2018.
Si les Lions gardent cette quatrième place africaine, ils seront tête de série et éviteront les gros bras actuels du football africain à savoir l’Algérie, la Côte d’Ivoire, le Ghana et l’Egypte.
Sur le plan mondial, c’est encore le statu quo, le classement du mois de mai est toujours dominé par le même trio qu’en avril, à savoir l’Argentine, la Belgique et le Chili.
APS
Réagissez Google+ Facebook