0


Pour couvrir la plus que probable absence de Raphaël Varane, Didier Deschamps a décidé de faire appel à Adil Rami.


L’état de Raphaël Varane inquiète. Blessé à la cuisse, le défenseur central du Real Madrid et titulaire dans la charnière des Bleus, va manquer la finale de la Ligue des Champions, et est incertain pour l’Euro. Didier Deschamps a donc décidé de faire appel à Adil Rami, dans l’attente de voir comment évolue la blessure du joueur formé au RC Lens. C’est la Fédération Française de Football qui l’a officialisé via un communiqué sur son site officiel.

« Suite à la blessure de Raphaël Varane et dans l’attente d’information complémentaire sur l’état de santé du défenseur du Real Madrid, Didier Deschamps a convoqué Adil Rami (FC Séville) qui rejoindra l’Equipe de France mardi soir à Clairefontaine », détaille le communiqué publié par la FFF. Il va rejoindre le groupe des réservistes, où Umtiti était jusqu’ici le seul joueur capable d’évoluer en défense centrale. Le profil du joueur sévillan reste cependant celui qui se rapproche le plus de celui du joueur du Real Madrid.

Une belle récompense pour l’ancien Lillois, auteur d’une saison pleine avec le FC Séville, où il est le patron de la défense centrale. Du haut de ses 28 matches en championnat espagnol et de ses bonnes prestations en finale d’Europa League et de Copa del Rey, Rami signe ainsi son retour avec la formation tricolore, quelques jours après avoir critiqué les choix de Deschamps.
Foot Mercato

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top