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Hormis celle du Qatar, le FC Barcelone disposerait de deux offres d'envergure pour son maillot la saison prochaine. 


Josep Maria Bartomeu n’a pas le choix. Pour prolonger ses hommes forts (Sergio Busquets, Neymar, Luis Suarez, Marc-André ter Stegen, etc.) et renforcer les secteurs défaillants (un défenseur central de haut niveau et un attaquant de complément sont désirés), le président du FC Barcelone doit gérer au mieux la renégociation du sponsoring de son maillot. Il a multiplié les voyages au Qatar, accompagné de son vice-président Manel Arroyo, pour négocier avec son actuel partenaire, Qatar Sports Investment, qui paye pour barrer la tunique blaugrana de la marque Qatar Airways.

Les discussions sont tendues, la société refusant de payer le montant aujourd’hui réclamé par la formation catalane. Mais, selon Sport, la situation pourrait bien se décanter. Les champions d’Espagne en titre tiennent en effet deux offres supérieures à celle que propose QSI. Les deux entreprises intéressées seraient disposées à investir plus de 60 M€ par saison. Une somme qui ferait le plus grand bien aux caisses des pensionnaires du Camp Nou et les met en position de force dans les négociations.

QSI dispose d’une option préférentielle jusqu’au 30 juin, date d’échéance de son contrat avec l’écurie barcelonaise. Jusqu’à cette date, il est contraint de poursuivre les échanges. Mais s’ils ne débouchent sur aucun accord, les Catalans pourront se rabattre sur une de leurs deux autres options. La balle est donc dans le camp du Qatar, mais le Barça est donc sûr d’arborer la saison prochaine un sponsor maillot qui lui permettra de glaner de précieux deniers. Une manne bienvenue pour pouvoir conserver et prolonger ses meilleurs joueurs.
Foot Mercato

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