0


Les discussions se poursuivent entre Neymar et le FC Barcelone au sujet de la prolongation du joueur brésilien de 24 ans, dont le contrat s’achève en 2018. Parmi les points les plus sensibles de la négociation, le montant de la fameuse clause libératoire du joueur.


On le sait courtisé par le PSG. Mais l’avenir de Neymar semble plus sûrement s’écrire du côté de Barcelone, son club depuis 2013. En fin de contrat avec le club catalan en juin 2018, le Brésilien et son entourage discutent avec les dirigeants du Barça depuis l’année dernière des modalités d’une prolongation. Barcelone espère étirer le bail de son attaquant jusqu’en 2021. Le Brésilien aura alors 29 ans.

Si les médias espagnols annoncent des discussions en bonne voie, ils mettent en lumière un point particulièrement sensible du contrat. Celui du montant de la clause libératoire. Sur le sujet, les objectifs des deux parties sont en effet contraires. Le club a tout intérêt à ce qu’elle soit élevée, pour empêcher les potentiels rivaux, à commencer par Paris ou Manchester United, de s’en acquitter. Pour le joueur, il s’agit en revanche de militer pour une clause raisonnable afin de faciliter un éventuel départ.


Indépassable Messi

Aujourd’hui, la clause de Neymar est fixée à peu plus de 190 millions d’euros. Selon El Mundo Deportivo, Barcelone espère relever ce chiffre à 220 millions. On pourrait imaginer une augmentation plus spectaculaire, mais il y a une limite indépassable. Celle de la clause de Lionel Messi, fixée à 250 millions. A Barcelone, il est en effet inimaginable qu’un joueur, quel qu’il soit, pèse davantage que le génie argentin pour ce genre de chiffre. La marge est donc réduite sur le dossier. A moins que Messi ne prolonge lui aussi son contrat et n’élève le montant de sa clause.
RMC Sport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top