Au petit jeu des "priorités du PSG", difficile d’établir une hiérarchie. Depuis plusieurs semaines, alors que le départ de Zlatan Ibrahimovic semble se préciser, les noms prestigieux se succèdent et remplissent les colonnes transferts des gazettes. Parmi eux, Neymar et Cristiano Ronaldo sont les plus souvent cités. Ce mardi, L’Équipe et Le Parisien donnent des indices quant aux possibilités dont dispose le club francilien.
Neymar, mission impossible ?
Premier dossier, celui de Neymar. L’attaquant brésilien du Barça sera très difficile à aller débusquer selon L’Équipe. Sous contrat jusqu’en 2018, le joueur n’aurait pas réellement envie de quitter le club blaugrana où il brille de mille feux dans la fameuse MSN. Si son agent avait laissé planer le doute il y a quelques mois, c’était davantage pour obtenir des garanties et une revalorisation pour son poulain.
Preuve que son départ est loin d’être dans les cartons du Barça, l’international brésilien a été autorisé à participer aux JO s’il faisait une croix sur la Copa America. Le Barça ayant décidé de préserver le physique de son prodige brésilien, difficile de croire que le club catalan lâchera son joueur. Alors, la seule piste "crédible" serait désormais celle de Cristiano Ronaldo à en croire Le Parisien. Le Portugais a déjà été approché par le club parisien qui cherche à multiplier les contacts pour l’inciter à quitter Madrid. Et le PSG s’est déjà assuré d’être le seul club sur le coup pour récupérer le joueur en cas de départ.
La promesse orale de Mendes
Selon le quotidien, son agent Jorge Mendes a donné son accord verbal au board parisien : si Cristiano Ronaldo se décide à quitter le Real, alors le PSG aurait la priorité sur le dossier. Un accord verbal qui vaut ce qu’il vaut mais qui donne des motifs d’espoir aux dirigeants parisiens, qui n’ont pas oublié le petit mot du Portugais à l’oreille de Laurent Blanc en novembre dernier.
Sauf que, depuis, la donne a changé dans la capitale espagnole. Encore en lice pour le titre en Liga et finaliste de la Ligue des champions, le club madrilène a tourné la page Benitez, dont les relations avec le Portugais étaient plus que fraîches. Zinedine Zidane est arrivé et l’alchimie entre les deux hommes semble réelle. Pas de bon augure pour le PSG qui aura du mal à convaincre le triple Ballon d’Or de quitter le Real et la Liga pour la Ligue 1.
Si la succession d’Ibra comme tête de gondole sportive et médiatique au PSG est ouverte, le successeur est (très) loin d’être trouvé.
Eurosport
Réagissez Google+ Facebook