Les fans bordelais n'ont donc pas digéré le départ d'Henri Saivet pour Newcastle cet hiver. Cela, même si le joueur est parti du club en parfaite entente avec ses anciens dirigeants, à la demande de qui il avait plusieurs fois renoncé au départ. Qu'à cela ne tienne, les ultras de Bordeaux l'ont encore en travers de la gorge. Samedi dernier lors de la victoire des girondins sur Lorient (0-3), pour le compte de la 37ème et avant dernière journée de la Ligue 1 française, ils ont déroulé une grande banderole sur laquelle on pouvait lire : «A ceux qui rêvent d'Angleterre, il reste des places sur le banc de Newcastle». Un message clair directement destiné à l'international sénégalais, longtemps cadre du vestiaire bordelais.
Just Seen This #Bordeaux Banner About #Saivet 😂😂😂 Another Quality Graham Carr Signing #NUFC pic.twitter.com/FBeGbiIdmd— #FordeHaveMercy (@FordeEsq) 8 mai 2016
Son départ a été pourtant suivi de celui d'un autre ancien cadre, Wahbí Khazri (24 ans, 13 matchs et 2 buts) également parti à Sunderland cet hiver. Mais contrairement à Khazri qui s'est imposé chez les Back Cats en tant que titulaire, Henri Saivet (25 ans, 4 matchs en Premier League cette saison) n'a disputé que 147 minutes, toutes compétitions confondues, depuis son arrivée à Newcastle. Qui plus est, les Magpies sont 18ème de Premier League, à une longueur de moins du premier non relégable, Sunderland. De quoi s'interroger effectivement sur la pertinence du choix du Sénégalais. Mais delà à susciter les railleries de ses anciens supporters, il y certainement un pas que les fans des Girondins n'avaient pas besoin de franchir.
STADES
Réagissez Google+ Facebook