MSN contre BBC. Opposés, ces deux trios d’attaque sont assurément ce qui se fait de mieux au monde aujourd’hui. Pour beaucoup, la première triplette reste cependant au-dessus de la seconde, la complémentarité des trois joueurs barcelonais semblant plus évidente que celles des Madrilènes. Il faut dire qu’à la Casa Blanca, l’individualisme prend parfois le pas sur le jeu collectif, et ce ne sont pas les détracteurs de Gareth Bale qui diront le contraire. En effet, le Gallois est souvent pointé du doigt pour sa propension à jouer sa carte au détriment de celle des deux autres, quand Benzema doit lui souvent se sacrifier pour permettre à CR7 d’enfiler les buts.
Mais depuis quelques matches, force est de constater qu’en dépit de ces critiques, Bale a su prendre une autre dimension. Tandis que ses deux compères devaient soigner des blessures, l’ancien joueur de Tottenham a dû tenir à bout de bras le secteur offensif madrilène. Ce fut ainsi le cas récemment face au Rayo Vallecano, où Cristiano Ronaldo était absent, et contre la Real Sociedad, où le gaucher était orphelin de ses deux compères. Eh bien à chaque fois, c’est lui qui a forcé le destin pour offrir les trois points de la victoire aux Madrilènes, avec un doublé au Rayo (2-3) et un but devant la Real Sociedad (0-1). Dans une forme étincelante, c’est une fois de plus l’ailier de 26 ans qui a été décisif hier face à Manchester City en demi-finale retour de Ligue des Champions, sa tentative déviée par Fernandinho terminant au fond des filets.
Avec par ailleurs 19 réalisations en championnat, le natif de Cardiff réalise sa meilleure saison sous les couleurs merengues, réussite qu’il explique dans des propos relayés par As : « Je sens que j’évolue, je progresse énormément en espagnol, et je me sens toujours plus intégré à l’équipe. Les débuts furent compliqués, mais je pense que le plus dur est maintenant derrière moi, et je me sens mieux chaque jour », a déclaré celui qui tentera de guider les siens le plus loin possible à l’Euro. Mais en attendant, il y a un titre à jouer en Liga, et une Ligue des Champions à aller chercher. Avec un Bale à ce niveau, le Real a des raisons supplémentaires d’espérer.
Foot Mercato
Réagissez Google+ Facebook