0


Le sélectionneur de l'équipe nationale, Aliou Cissé, a publié mercredi sa liste des 23 joueurs qui vont disputer les deux rencontres de l'équipe nationale du Sénégal, en amical contre le Rwanda et face au Burundi comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2017. Le retour du milieu de l'Esponyol Barcelone a été vivement salué par les techniciens.


Beaucoup d'observateurs avaient déploré la qualité du jeu des Lions dernièrement. La convocation de Pape Kouly Diop pour le match amical contre Rwanda à Kigali le 28 mai et le Burundi le 4 juin a été fort appréciée par les techniciens sénégalais. «Le retour de Pape Kouly est une bonne chose. Dans l'entrejeu, il y a une place à prendre. Aliou Cissé est resté dans sa logique. Il a toujours sa base. Le retour de Pape Kouly peut lui apporter beaucoup. Pape Kouly excelle sur les balles arrêtées. On a un problème d'animation du jeu. Pape Kouly est dans le meilleur championnat du monde. Il est titulaire dans son équipe, il peut nous valoir beaucoup de satisfaction si on n'opte pas pour le jeu long. Il y a le match contre Rwanda avant de jouer contre le Burundi. .J'espère qu'il sera intégré dans le groupe», estime Assane Diallo, le coach de Bargueth. La première convocation de Fallou Diagne de Rennes et le retour d'Ibrahima Mbaye de Bologne sont également bien appréciés par Assane Diallo. «Fallou (Diagne) bénéficie de l'absence de Zargo. Il est polyvalent, il peut évoluer dans l'axe comme au milieu de terrain. Il a beaucoup joué cette année. Il monte sur les balles arrêtées. C'est une bonne chose. Fallou peut évoluer comme latéral. C 'est le cas d'Ibrahima Mbaye. Aliou commence à avoir un groupe. Il a son axe, ses récupérateurs et son attaque. C'est peut-être cela qui explique l'absence de Famara Diédhiou. Cissé a toujours fait confiance à Moussa (Konaté). Papy Djilobodji termine bien sa saison. Peut être s'il venait, il pourrait revendiquer une place de titulaire. Ça pourrait perturber la quiétude du groupe. L'axe Kara-Koulibaly est intouchable maintenant. Cela peut expliquer le choix de Fallou qui peut accepter le statut de remplaçant. Le coach est cohérent dans ses choix. L'essentiel c'est de gagner tout en améliorant le contenu», ajoute le technicien.

Salif Diallo, coach adjoint de Diambars, salue également le retour de Pape Kouly Diop qui a disputé 32 matchs et inscrit 3 buts avec son club lors de cette saison 2015-2016. «Ça m'aurait surpris s'il n'était pas sélectionné. Il faut un milieu de terrain comme Pape Kouly capable de tenir le ballon. On a besoin de ce genre de joueur qui donne le tempo. Si on peut avoir au milieu Gana, Kouyaté et Kouly comme animateur ce serait bien. Ça devrait marcher. Il n'y a pas un joueur professionnel qui ne connaît pas la pression que ce soit du public ou de ses dirigeants. Mais j'ai confiance qu'on va s'en sortir. Je suis confiant avec le retour de Pape Kouly», estime-t-il. Concernant Fallou Diagne, Salif Diallo croit qu'il a ses chances dans la Tanière : «Fallou est en forme. Certes c'est sa première convocation, mais s'il a suffisamment de talent, il peut s'adapter vite. On n'a pas encore de satisfaction avec nos latéraux droits. Ibrahima Mbaye, c'est un jeune joueur. Il a de l'avenir. C'est bien de le convoquer. Il faut commencer à le mettre dans le bain», a-t-il ajoute. Cette saison, Ibrahima Mbaye, âgé de 21 ans, a disputé 16 matchs et a été 11 fois titulaire avec Bologne. A 26 ans, Fallou Diagne est l'un des défenseurs les plus prolifiques de la Ligue 1 française avec ses 6 buts inscrits en 24 matchs.
STADES

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top