Le réveil est fracassant. On n'arrête plus Sadio Mané. L'international sénégalais a fait tomber, presque à lui tout seul, Manchester City (4-2), hier, réussissant un retentissant triplé (28', 57', 68') lors de la 36ème journée de la Premier League. C'est le 7ème but de l'attaquant sénégalais en 6 matchs depuis son doublé lors de la 31ème journée face à Liverpool. Avant cela, l'attaquant des Lions n'avait inscrit que 3 buts depuis le début de la saison. Il n'avait, en effet, marqué son premier but de la saison qu'à la 7ème journée du championnat anglais lors du succès des Saints face à Swansea (3-1). Il récidiva lors de la victoire de son équipe face à Chelsea (1-31, avant d'enchaîner contre Liverpool (1-1), à la 10ème journée, le 25 octobre dernier Et puis, plus rien. Sinon une longue traversée du désert faite de plusieurs mois sans le moindre but inscrit. Et pour ne rien arranger, des problèmes disciplinaires allaient compliquer les relations entre Sadio Mané et son coach Ronald Koeman qui avait fini par le laisser sur le banc des remplaçants à plusieurs reprises, sans doute agacé par la forte offensive de ManU pour enrôler l'attaquent sénégalais. Les Red Devils qui avaient proposé pas moins de 85 millions d'euros pour s'attacher les services du Sénégalais au mercato d'hiver.
Sadio aime les Reds
Mais décidément, Sadio Mané aime bien Liverpool, puisque c'est lors du match retour contre Liverpool qu'il va amorcer son réveil avec le succès des siens (3-2), inscrivant un probant doublé. Depuis, le feu-follet des Saints de 23 ans est complètement déchaîne. Buteur contre Everton (1-1) et contre Aston Villa (2-4), l'enfant de Bambali a inscrit, hier, son 7ème but en 6 matchs après son triplé face aux Citizens, son second triplé depuis qu'il est en Premier League, lui qui détient le record du triple le plus rapide du championnat anglais depuis la saison dernière. En marquant ses 8ème, 9ème et 10ème buts, dimanche, l'international sénégalais a égalé son record de l'année dernière avec 10 buts inscrits en plus de 6 passes décisives. Avec ce succès, Southampton qui remonte à la 7ème place du classement peut bien rever d'Europa League avec 57 points désormais au compteur.
Une chose est sûre, si Ronald Koeman n'avait pas caché son énervement face à l'assaut des Mancuniens cet hiver, il lui sera très difficile de repousser les offensives pour le Sénégalais cet été. Surtout si Sadio Mané continue de martyriser les défenseurs adverses.
— SUNU FOOT (@snfoottk) 2 mai 2016
STADES
Réagissez Google+ Facebook