Emery prêt à faire venir Bacca au PSG ?
Unai Emery est enfin officiellement l'entraineur du Paris Saint-Germain. En coulisses, l'ex-technicien sévillan a déjà commencé à réfléchir à la construction de son effectif et viserait Carlos Bacca, d'après Calcciomercato. L'avant-centre colombien pourrait quitter le Milan AC et le club parisien souhaite renforcer son attaque. Bacca, qui est aussi suivi par West Ham, l'Atlético Madrid ou leBayern Munich, pourrait être une solution de rechange en pointe derrière Edinson Cavani.
Notre avis : Paris cherche probablement, en priorité, un joueur capable d'évoluer sur le côté, ce qui n'est pas le cas de Bacca.
Nkoulou tout proche de Lyon
Nicolas Nkoulou devrait s'engager avec l'Olympique Lyonnais dans les prochaines heures. Le Camerounais est à Lyon pour passer ses tests médicaux et négocier son contrat. L'ancien défenseur marseillais arrivera libre chez les Gones, qu'il a préféré à l'AS Rome. La signature officielle devrait intervenir demain selon le club rhodanien.
Notre avis : Après Rybus, Lyon continue de renforcer sa défense sans débourser un centime. Du tout bon.
Nani va signer à Valence
En voilà un à qui l'Euro réussit. Déjà auteur d'une bonne saison à Fenerbahçe (8 buts et 9 passes décisives en 28 matches de championnat), Nani va quitter la Turquie et s'engager à Valence. Le président du club stambouliote a annoncé sur la radio AMK Sport que l'attaquant portugais était vendu 8,5 millions d'euros. Nani (29 ans) était aussi suivi par l'Inter Milan.
Notre avis : Valence ne prend pas un gros risque économique pour un joueur encore capable de belles choses.
La Chine fait à nouveau sauter la banque, Hulk débarque
Après Ramires, Gervinho ou encore Jackson Martinez, le championnat de Chine devrait voir débarquer une nouvelle star. Le site Sina Sports rapporte le transfert à venir du Brésilien Hulk (Zenit Saint-Pétersbourg) au Shanghaï SIPG pour 55 millions d'euros ! L'attaquant touchera un salaire hallucinant de 20 millions d'euros annuels. Il arrivera mercredi en Chine pour signer dans son nouveau club.
Notre avis : Ce ne sera sans doute pas la seule signature du genre cet été.
Chelsea et Séville intéressés par Boufal
C'est presque certain, Sofiane Boufal va quitter Lille. L'international marocain a des sollicitations à l'étranger, la Voix des Sports évoquant deux clubs comme principaux intéressés : Chelsea et le FC Séville. Le PSG, Barcelone ou encore Southampton, un temps dans la course pour signer le milieu offensif (11 buts, 4 passes décisives cette saison), n'ont pas donné suite, selon le quotidien. Aucune offre n'a toutefois été transmise au LOSC pour le moment.
Notre avis : Séville peut permettre à Boufal de jouer dans un grand championnat et de confirmer tout son potentiel en s’imposant comme titulaire. Avant de rêver plus grand.
Arsenal accélère sur le dossier Gabigol
Après avoir manqué Jamie Vardy, les Gunners veulent à tout prix se renforcer en attaque. D'après ESPN Brazil, le club d'Arsène Wenger a une piste bien plus jeune que le joueur de Leicester en la personne de Gabriel Barbosa, dit Gabigol. La pépite du club de Santos a disputé la Copa America avec le Brésil cet été et est un des jeunes joueurs les plus courtisés à ce poste. Arsenal serait prêt à payer sa clause de sortie de 48 millions d'euros.
Notre avis : Un pari sur l'avenir pour un joueur au talent indéniable. Mais peu de certitudes au plus haut niveau à court terme pour Arsenal.
Eurosport
Réagissez Google+ Facebook