Joseph Koto, l’entraîneur de l’équipe nationale du Sénégal des moins 20 ans victorieuse, samedi à Dakar, de la Tunisie 2-0, a salué la qualité du championnat national qui lui a permis "de faire des raccourcis".
Le technicien qui s’est félicité du succès synonyme de qualification au troisième et dernier tour a relevé qu’en plus de la qualité, les joueurs ont pu trouver leurs marques et du rythme.
"Le championnat junior a démarré tardivement, nous avons fait des raccourcis en allant chercher de jeunes joueurs évoluant en ligue 1 et en ligue 2", a expliqué le technicien en conférence de presse.
"Et cette qualification vient à son heure et elle est très bonne pour notre football après la qualification des Lions à la CAN 2017", a souligné Joseph Koto.
Cependant, il s’est empressé d’ajouter qu’"en effet, beaucoup de choses restent à faire et le travail doit continuer" avant d’appeler à l’organisation de matchs amicaux pour aider les jeunes footballeurs à accumuler et à avoir plus de complicité dans le jeu.
"Nous manquons de liant dans le jeu", a-t-il dit soulignant que le groupe n’est pas du tout fermé et de bons joueurs auront toujours leurs places dans cette équipe.
Le Sénégal qui avait remporté la manche aller par 2-1 en Tunisie, a confirmé sa suprématie ce samedi en gagnant 2-0 grâce à deux réalisations d’Aliou Badji aux 69ème et 90ème minutes.
Du côté tunisien, l’entraîneur adjoint, Socrates Barcati, a reconnu la supériorité de l’adversaire indiquant que le Sénégal avait fait un grand pas en gagnant la manche aller (2-1).
"Ce soir, nous avons trouvé les failles mais nous avons manqué de réussite dans le geste final", a analysé le technicien tunisien.
Il a par ailleurs souhaité bonne chance à l’équipe sénégalaise pour la suite des éliminatoires.
APS
Réagissez Google+ Facebook