0


Sadio Mané a signé son contrat en faveur de Liverpool, mardi. L'attaquant international sénégalais n'a pas caché sa joie de s'engager dans un grand club d'Europe. 


Il est le troisième Sénégalais seulement à rejoindre Liverpool après El Hadji Ousseynou Diouf et Salif Diao, au lendemain du Mondial 2002. Encore que, ses illustres devanciers n'avaient pas réussi à s'imposer sur les bords de la Mersey. En s'engageant pour un montant avoisinant les 40 millions d'euros, Sadio Mané n'a donc pas fait qu'exploser les records de transferts pour un footballeur sénégalais et sur le continent. Il a réussi à intégrer un grand club d'Europe, finaliste de la dernière League Europa et au passé glorieux. Ce dont s'est réjoui l'international sénégalais juste après avoir paraphé son contrat de 5 ans. «Aujourd'hui est un grand jour et je suis très heureux de signer pour l'un des plus grands clubs européens. Liverpool est un club qui a gagné beaucoup de trophées et à une gronde histoire», a, en effet, indiqué Sadio Mané sur le site du club. Et d'ajouter : «Klopp m'a dit qu'il me voulait ici. Je n'ai même pas eu à me poser de question. Je suis convaincu que Liverpool représente le bon club et le bon entraîneur pour moi... Maintenant, je suis impatient de rencontrer tout le personnel et mes coéquipiers et de démarrer la saison».

Priorité numéro un de Jürgen Klopp, Sadio Mané (24 ans) est ainsi récompensé après deux saisons abouties chez les Saints ponctués par 25 buts en 75 matchs toutes compétitions confondues. Auteur du triple le plus rapide de l'histoire de la Premier League, l'ancien Messin a marqué un doublé la saison dernière contre Liverpool, permettant à Southampton de signer un succès de prestige alors que ses anciens coéquipiers étaient menés par 2 buts à 0.

Passé par Metz, Red Bull Salzbourg et Southampton, Sadio Mané est la 4ème recrue de Liverpool cet été après Loris Karius, Joel Matip et Marko Grujic.


STADES

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top