0


Relégué en Championship, Newcastle compte bien remonter immédiatement en Premier League sous l'impulsion de Rafael Benitez. Le technicien ibérique a d'ailleurs son idée pour aider les Magpies à atteindre cet objectif.


La déception, voici le sentiment qui a animé les supporters de Newcastle à l’issue de la saison. Les Magpies sont relégués en Championship, la deuxième division anglaise. Arrivé sur le banc des pensionnaires de St James Park le 11 mars dernier afin d’aider les Toons à se maintenir, Rafael Benitez a échoué dans sa mission. Newcastle a terminé la saison en 18ème position. Malgré cela, l’ancien entraîneur du Real Madrid et de Liverpool a conservé la confiance de ses dirigeants. Il y a quelques jours, le club anglais a annoncé la prolongation du technicien âgé de 53 ans jusqu’en 2019. Benitez aura pour mission de faire remonter dès la saison prochaine son équipe en élite. Sky Sports annonçait d’ailleurs qu’il aurait le contrôle total du recrutement.

Dans un entretien accordé au Chronicle, Rafael Benitez a évoqué ses plans pour atteindre son objectif et sur le mercato : « C’est toujours dangereux de donner un nombre (de joueurs à recruter) et je ne le ferai pas. Lee et moi sommes concentrés sur le fait de garder et de construire une équipe très forte pour la Championship afin d’être compétitif et que nous puissions remonter en Premier League la saison prochaine (...) Je peux assurer aux fans que les affaires que nous faisons à l’heure actuelle et que celles que nous allons faire au cours des prochaines semaines, tout cela aura pour but de rendre l’équipe meilleure qu’elle ne l’est à l’heure actuelle. Nous sommes très occupés et les choses sont très positives. L’Euro fait que les choses sont un peu difficiles pour chaque club. Mais dès que nous pourrons annoncer des choses sur l’équipe, nous le dirons aux supporters ».


Objectif remontée

D’après le média anglais, l’attaquant Eran Zahavi (Maccabi Tel Aviv) serait apprécié. Mais l’un des aspects les plus compliqués pour Newcastle sera de convaincre ses meilleurs joueurs de rester. « Nous n’avons pas à vendre, cela est clair. Nous pensons que c’est la meilleure chose à faire pour le club et l’équipe. Mais le niveau de performance auquel l’équipe a évolué en fin de saison me fait que je suis sûr que nous avons déjà les bases pour une bonne équipe la saison prochaine ». Toutefois, Benitez devra se montrer convaincant lui qui souhaite conserver Georginio Wijnaldum et Moussa Sissoko. Deux joueurs qui souhaitent évoluer en Premier League la saison prochaine. Le Français nous a confié il y a quelques jours : « J’ai tout donné là-bas pendant trois ans. J’espère qu’aujourd’hui ils seront assez intelligents pour comprendre que pour continuer mon évolution, j’ai besoin de continuer à jouer au plus haut niveau. Ça passe par partir dans un autre club. Comme j’ai envie de rester en équipe de France je ne pourrais pas rester en Championship. Il y aura des discussions. J’espère qu’ils iront dans mon sens. Je veux partir ».

Comme nous vous l’avions révélé, Benitez a appelé le joueur le week-end dernier pour lui demander de rester à Newcastle. Mais le milieu a été ferme et lui a répondu par la négative. Une prise de position qui a fait jaser en Angleterre. Toutefois, l’entraîneur des Magpies maintient sa position : « C’est simple dans le football : les bons joueurs veulent jouer avec de bons joueurs dans des équipes fortes. Donc il est important de savoir que notre priorité est d’avoir une équipe forte. Notre objectif est d’avoir des joueurs de haute qualité au sein du club pour améliorer le groupe que nous avons déjà. Nous avons dit il y a quelques jours que nous avions des demandes pour certains de nos joueurs. Mais notre position est très claire là-dessus. Nous voulons absolument garder et construire une équipe forte que nous croyons capable d’être promue en Premier League. Si un joueur part, ou s’il reste, ou si un nouveau joueur arrive, quelle que soit l’affaire que nous ferons pendant le marché des transferts, ce sera toujours dans le meilleur intérêt du club et de l’équipe, c’est certain ». Le message est clair, Newcastle ne compte pas se séparer de Sissoko. Affaire à suivre...
Foot Mercato

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top