L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans a réussi un match appliqué qu’il a gagné 3-1 ce samedi face au Ghana au stade Demba Diop, prenant ainsi une option dans la course à la qualification pour la phase finale de la CAN des moins de 20 ans.
Plus que le score 3-1, intéressant à plus d’un titre, les Juniors du Sénégal ont fait preuve d’une grande sérénité tout au long de cette rencontre jouée dans un stade Demba Diop n’ayant pas fait le plein.
Après avoir pris les devants dès la 11-ème minute sur un coup franc transformé par son attaquant Ibrahima Niane, les juniors sénégalais n’ont pas paniqué quand leurs adversaires, les Black Satellites du Ghana ont recollé au score sur une action rondement menée, une dizaine de minutes plus tard. Le capitaine ghanéen Kingsley Obi sur un débordement côté droit, adresse un centre impeccable sur son attaquant Jonah Osabuteh qui reprend victorieusement de la tête (22’).
« Nous savons que la qualité est bien présente et s’ils gardaient la sérénité, il y avait de la place pour que l’équipe prenne l’avantage et c’est ce que les gosses ont fait », s’est satisfait Koto en conférence de presse.
En effet, trois minutes plus tard sur un rush sénégalais, Ibrahima Ndiaye, l’attaquant parti sur une série de dribbles, est fauché au même endroit que la première faute qui avait amené l’ouverture du score. Le spécialiste es-coup franc, côté sénégalais, Ibrahima Niane, se saisit du ballon et même sanction pour le deuxième but de la partie.
En deuxième période, les Black Satellites sont partis à l’assaut des buts sénégalais mais les deux équipes passèrent leur temps à se neutraliser et sur un contre sénégalais, Aliou Badji, le nouvel entrant, décala astucieusement Ibrahima Ndiaye qui du pied gauche, n’eut aucun mal à loger le ballon dans les filets ghanéens pour le ballon de 3-1.
Si la partie avait baissé d’intensité dans l’ensemble, les deux équipes commençant à sentir la fatigue, on passa à plusieurs reprises à côté d’autres buts aussi bien pour l’un comme pour l’autre camp.
Ce qui laisse augurer d’un match retour difficile a prévenu Joseph Koto qui partageait l’opinion de son alter-ego ghanéen, Masud Didi Dramani, qui soulignait que la partie ‘’est loin d’être terminée’’.
RÉACTIONS...
Joseph Koto (entraîneur du Sénégal)
« C’est un bon résultat mais rien n’est fait dans le sens de la qualification. Nous allons débuter le match retour comme si nous avions fait 0-0 à l’aller. Dans le contenu, il faut se féliciter de la sérénité dont les joueurs ont fait montre durant toute la partie. Les gosses n’ont pas paniqué malgré la qualité de l’adversaire connu pour la santé de ses équipes de jeunes. Nous irons chez eux chercher un résultat positif et, avec le groupe que nous avons, nous ne craignons personne ».
Masud Didi Dramani (entraîneur du Ghana)
« Nous avons joué un match serré, toutes les deux équipes ont eu leurs occasions. La différence c’est que notre adversaire les a transformées. Néanmoins nous avons marqué un but qui aura son pesant d’or lors de la manche retour. La partie est loin d’être perdue. Nous connaissons mieux l’adversaire et la préparation et l’approche ne seront plus les mêmes. Quand on est arrivé à Dakar, nous n’avions que des bribes d’informations sur leurs forces et leurs faiblesses. Maintenant, ce n’est plus le cas et on verra un autre match au retour ».
CAF Online
Réagissez Google+ Facebook