0


Ryad Mahrez veut quitter Leicester, Naples contre-attaque pour Gonzalo Higuain, Fabinho proche de Manchester United, Crystal Palace sur Moussa Sissoko... : tout est dans notre bulletin mercato du week-end. 

Mahrez veut partir de Leicester


La belle histoire de Riyad Mahrez du côté de Leicester semble prendre fin. Samedi, France Football affirmait que l’international algérien ne comptait pas prolonger son contrat avec Leicester et rêve de rejoindre une grosse cylindrée. Forcément, l’information a vite été reprise et, ce dimanche, Sport évoque un intérêt réel du Barça. Problème, après le transfert de Digne, le club catalan manque de liquidités et n’envisagerait pas de formuler d’offres selon le Mundo Deportivo. De son côté, le Sunday Express affirme que Chelsea pourrait entrer dans la danse pour le joueur sous contrat jusqu’en 2019.
Notre avis : Aucune certitude dans le dossier Mahrez tant les informations sont contradictoires. Un seul constat : son avenir ne semble pas passer par Leicester.


Naples contre-attaque pour Higuain

Alors que la Juventus s’est mise en tête de recruter Gonzalo Higuain contre une somme record, Naples n’a pas encore dit son dernier mot. Nicola Lombardo, responsable de la communication du club napolitain, s’est exprimé sur le dossier en marge du stage de présaison de l’équipe italienne : "Higuain n’a jamais dit qu’il voulait partir. La Juventus n’a jamais demandé des renseignements et Aurelio De Laurentiis (le président) ne veut pas le vendre". Il a également ajouté attendre l’attaquant argentin pour le début de saison.
Notre avis : Malgré ces déclarations, le départ d’Higuain (au prix fort) semble inéluctable.


Njie et Veretout, nouvelles cibles de l’OM…

Après tous les départs évoqués, il est temps pour l’OM de chercher des renforts à moindre prix. L’Equipe dévoile ce dimanche que Clinton Njie et Jordan Veretout, deux anciens pensionnaires de Ligue 1, sont des cibles prioritaires du club olympien. Le Camerounais, formé à l’OL, pourrait être prêté avec option d’achat puisque son temps de jeu risque encore de diminuer la saison prochaine avec l’arrivée de Janssen. De son côté, Veretout, actuellement du côté d’Aston Villa, pourrait suivre même si aucun accord n’a encore été trouvé entre les deux clubs.
Notre avis : À défaut de pouvoir acheter, l’OM pourrait tenter de nouveaux paris grâces aux prêts. C’est du court-terme mais cela peut fonctionner.


… tandis que Dja Djedje est en route pour Watford

Toujours selon l’Equipe, un autre joueur pourrait plier bagage cet été. Le quotidien français affirme que l’OM et Watford se sont mis d’accord pour le transfert de Brice Dja Djedje. Le latéral droit serait attentif à la proposition du club anglais, actuellement dirigé par Walter Mazzarri. Acheté 700 000 euros en 2014 à Evian Thonon-Gaillard, le joueur permettrait à l’OM de réaliser une nouvelle plus-value.
Notre avis : Avec Sakaï comme seul latéral, l’OM devra recruter pour éviter d’être trop court dans ce secteur de jeu. Mais le club phocéen a tellement d'autres dossiers prioritaires (attaqauant, milieux) que cela risque de ne pas être le cas.


Fabinho, direction Manchester ?

La presse anglaise en est convaincue : Fabinho est une des cibles prioritaires de Manchester United pour la saison à venir. José Mourinho connait le joueur depuis son passage au Real Madrid et serait séduit par son profil offensif et polyvalent. Le transfert du joueur est estimé à près de 25 millions pour le joueur, seulement âgé de 22 ans.
Notre avis : Une bonne idée de recrutement pour MU et une belle somme pour Monaco à réinvestir sur un milieu récupérateur.


Conte veut garder Cuadrado

Prêté du côté de la Juventus la saison passée, Juan Cuadrado appartient toujours à Chelsea. Et l’arrivée d’Antonio Conte pourrait lui permettre d’avoir sa chance à Londres. C’est en tout cas ce qu’a affirmé le technicien italien samedi en conférence de presse : "C'est un joueur de Chelsea et il reviendra très bientôt. Je suis très heureux de l'avoir et de l'entraîner. Je le voulais quand j'étais entraîneur à la Juventus. Il restera avec nous".
Notre avis : Avec Conte qui le soutient, Cuadrado peut enfin mettre le feu en Premier League à condition de supplanter la concurrence de Willian et d'Hazard.


Crystal Palace entre dans la danse pour Sissoko

Décidément, l’Euro réussi de Moussa Sissoko ne laisse personne indifférent. Ce dimanche, The Sunday Mirror affirme que Alan Pardew, son ancien coach à Newcastle, souhaiterait récupérer l’international français à Crystal Palace. Récemment, Dortmund et Liverpool se sont aussi renseignés sur le milieu français. Reste que Newcastle, relégué en Championship, n’est pas dans l’obligation de vendre son joueur.
Notre avis : Après son Euro réussi, Sissoko peut sûrement viser plus haut.


M’Bengue à Saint-Etienne

Dans les tuyaux depuis quelques jours, le transfert de Cheick M’Bengue du côté de Saint-Etienne n’est qu’une question d’heures. Selon L’Équipe, le latéral gauche, libre de tout contrat, est attendu dans le Forez ce lundi pour signer un contrat de trois ans.
Notre avis : Une bonne recrue pour Saint-Etienne qui avait besoin de renforts à ce poste.


Grenier entre le Torino et le Milan AC

Ce dimanche, l’Equipe affirme que le Torino a pris la pole position pour obtenir le prêt avec option d’achat de Clément Grenier, le meneur de jeu de l’OL. Mais, ces dernières heures, le Milan AC semble prendre de l’avance selon Tuttosport. Le club lombardien serait disposé à offrir entre 6 et 8 millions pour récupérer le joueur.
Notre avis : Si l’OL veut s’en débarrasser, le joueur n’est pas encore sûr de vouloir partir. C’est lui qui détient la clé dans ce dossier.


Stambouli veut rester

Avec l’arrivée de Krychowiak et le possible changement de système, Benjamin Stambouli est en danger. Selon le Parisien, le Français aurait rencontré Olivier Letang qui lui a affirmé qu’un départ était envisagé. Alors que le Bétis Séville s’est montré intéressé, le joueur refuse pour l’instant de quitter le club francilien et compte sur la préparation pour convaincre Unai Emery de le garder. Un pari osé tant la concurrence sera importante au milieu cette saison.
Notre avis : Stambouli est clairement condamné à un temps de jeu famélique cette saison. Il doit partir s’il veut continuer sa progression.
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top