0


Alors que Liverpool est en pleine tournée d'été aux Etats-Unis, les relations entre Jürgen Klopp et Mamadou Sakho semblent se détériorer. Le technicien allemand a renvoyé son joueur en Angleterre après divers incidents passés la semaine dernière. La presse britannique annonce que l'avenir du Français chez les Reds est incertain.


Après avoir raté l'Euro, Mamadou Sakho rate sa reprise. Le défenseur a été prié de rentrer chez lui cette semaine par son manager, Jürgen Klopp. L'ancien entraîneur du Borussia Dortmund aurait pris cette décision suite au comportement désinvolte de son joueur. Ce dernier est arrivé en retard à l'aéroport le soir du départ de son équipe pour les Etats-Unis, ce qui a eu le don d'agacer Klopp, pointilleux quant à la ponctualité de ses hommes.


Un tacle en direct

Cet épisode aurait pu être compensé par le sérieux du défenseur central, blessé, une fois arrivé en terre américaine. Mais "Mama Sakho" a une fois de plus fait des siennes.

Alors que le groupe visitait Alcatraz, l'international tricolore a interrompu son coach, en pleine interview pour le club, en le filmant : "Combien de temps pensez-vous pouvoir vivre ici". La réaction de l'Allemand ne s'est pas faite attendre puisqu'il en a profité pour piquer subtilement le joueur de 26 ans : "En fait je n'ai pas à y penser mais tu devrais ! Parce que seul l'un de nous deux est arrivé en retard hier pour le départ. Et ce n'était pas moi... Ah oui c'était toi !" s'est-il amusé.


Retour à la maison

"Nous sommes ici parce que nous voulons y laisser Mama" avait souri Jürgen Klopp face caméra. Mais il garde en réalité cet écart en travers de la gorge puisque pour lui, l'attitude de Sakho aurait une mauvaise influence sur le groupe.
Si bien que selon le Daily Telegraph, l'entraîneur des Reds a renvoyé son joueur en Angleterre. Le média britannique précise que Liverpool souhaiterait se séparer du Français et penserait déjà à Ben Chilwell, sous contrat avec Leicester, pour le remplacer. A moins que Mamadou Sakho ait été dispensé de la tournée pour cause de blessure, raison avancée par le club.
SFR Sport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top