0


Depuis le début de l’été, les clubs de la Premier League ont pensé sans compter pour se renforcer. Grâce à la manne financière des droits TV, douze équipes se sont déjà offert une recrue à un prix record. Tour d’horizon à la veille de la clôture du mercato estival ce mercredi soir. 


Bournemouth

C’est un gros pari qu’a tenté Bournemouth cet été. Le club s’est offert l’espoir anglais de Liverpool Jordon Ibe contre près de 17 millions d’euros, éclipsant le précédent record datant de janvier 2016 et détenu par Benik Afobe et ses 14 millions d’euros.


Burnley

Promu en Premier League, Burnley a déniché un joueur d’expérience pour renforcer son milieu de terrain. Contre 8,8 millions d’euros, Steven Defour a quitté Anderlecht pour signer en Angleterre jusqu’en 2019.


Crystal Palace

Après Yohan Cabaye en 2015, Alan Pardew a convaincu un autre joueur de renom de le rejoindre à Londres. Poussé sur le banc de Liverpool par Jürgen Klopp, Christian Benteke a rejoint les Eagles contre un chèque record d’environ 37 millions d’euros.


Everton

Pour renforcer son équipe d’Everton, Ronald Koeman a porté son dévolu sur l’ailier franco-congolais Yannick Bolasie. Si le montant initial atteint près de 29 millions, il peut atteindre 35 millions avec les bonus.


Hull City

La veille de la clôture du mercato d’été, Ryan Mason a signé en faveur de Hull City en provenance de Tottenham. Lassé du banc des Spurs, le milieu international anglais a rejoint les Tigers contre 15 millions d’euros.


Leicester City

Après son succès en Premier League en 2016, Leicester s’attendait à être dépouillé de la plupart de ces héros. Mais le champion en titre n’a perdu que N’Golo Kanté parti à Chelsea contre 35 millions d’euros. Pour disputer la Ligue des Champions, le coach italien des Foxes, Claudio Ranieri a choisi Ahmed Musa (CSKA Moscou) et a même déboursé 21 millions pour lui faire quitter la Russie.


Manchester United

Pour passer à côté de ce transfert, il faut avoir hiberné tout l’été ou bien être seul sur Mars. Paul Pogba est revenu à Old Trafford avec le titre officieux de joueur le plus cher de l’histoire du football. Un retour estimé à plus de 105 millions d’euros.


Southampton

Cet été, la Ligue 1 a perdu un dribbleur de grande qualité avec le départ de Sofiane Boufal pour la Premier League. Pour le voir rejoindre Claude Puel à Southampton, l’équipe anglaise a dû débourser environ 19 millions d’euros, nouveau record du club.


Swansea

Après avoir inscrit 19 but en championnat d’Espagne la saison passée lors de son prêt à Eibar, Borja Baston a choisi quitter l’Atlético de Madrid. Swansea a sauté sur l’occasion pour s’offrir les services du buteur de 24 ans contre 18 millions d’euros.


Watford

Propriété de l’Italien Gino Pozzo, Watford a bénéficié des réseaux de l’Udinese, également aux mains de la famille Pozzo, pour son recrutement. Première conséquence, Walter Mazzarri est devenu coach. Et Roberto Peyreyra a quitté la Juventus pour rejoindre l’Angleterre contre une quinzaine de millions d’euros.


West Bromwich Albion

Dégraissage estival de Tottenham oblige, West Bromwich Albion s’est offert un joli coup en recrutant l’international belge Nacer Chadli pour environ 15 millions d’euros. Incapable de s’installer durablement dans le onze de Mauricio Pochettino, Chadli a préféré tenter sa chance auprès des Baggies et du coach Tony Pulis.


West Ham

Un autre ancien de Ligue 1 s’est glissé parmi les transferts records des clubs de Premier League. L’ex-milieu offensif de l’Olympique de Marseille, André Ayew, a quitté le Pays de Galles et son club de Swansea pour signer à West Ham contre près de 23,4 millions d’euros. Malheureusement pour lui et les Hammers, le Ghanéen s’est gravement blessé à la cuisse.
SFR Sport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top