Manchester City, Manchester United et Chelsea. Les trois clubs ont fait un début de championnat sans faute en Premier League avec trois victoires lors des trois premières journées. Et si les deux clubs mancuniens n’ont pas hésité à beaucoup recruter cet été, les Blues eux ont seulement misé sur Michy Batshuayi et N’Golo Kanté. Mais Antonio Conte l’a répété à plusieurs reprises, il attend encore des renforts d’ici la clôture du mercato demain soir à minuit.
La venue d’un défenseur central est notamment souhaitée par l’ancien entraîneur de la Juventus Turin. Et c’est logiquement du côté de l’Italie que les Londoniens ont multiplié les pistes. Celle menant à Leonardo Bonucci a vite été éteinte, les Bianconeri ne souhaitant pas se séparer de leur joueur. Alessio Romagnoli (Milan AC), Nikola Maksimovic (Torino) et surtout Kalidou Koulibaly (Naples) ont été approchés voire même plus. Mais les assauts des pensionnaires de Stamford Bridge ont été sans succès.
Finalement, Chelsea a changé son fusil d’épaule. Le média russe Sovsport annonce que des représentants des Blues sont arrivés en Russie afin de discuter au sujet d’un transfert d’Ezequiel Garay. Une offre de 20 millions d’euros est même évoquée pour le joueur du Zenit Saint-Pétersbourg. Mais la concurrence est féroce sur ce dossier puisque Valence (qui veut remplacer Mustafi) ou encore l’Inter Milan ont coché le nom de l’ancien défenseur du Real Madrid. Chelsea a toutefois une longueur d’avance. Un atout non-négligeable à quelques heures de la fin du mercato.
Foot Mercato
Réagissez Google+ Facebook