0


Libre depuis son départ du GFC Ajaccio, Kader Mangane (33 ans) souhaite poursuivre sa carrière en France. Dijon mais également d'autres clubs français s'intéressent au profil du défenseur international sénégalais. 


Vous êtes sans club. Parvenez-vous à vous entretenir physiquement ?
Oui. Je travaille tous les jours avec un préparateur physique, à Paris, où je me trouve actuellement. Cela me permet de conserver une bonne condition physique, même si cela ne remplace pas un entraînement en club. Mais si je trouve un équipe prochainement, je serai en forme. 

Parmi les contacts que l'on vous prête, il y a Dijon, promu en Ligue 1...
Mon agent a effectivement eu des contacts avec Dijon. Personnellement, je n'ai pas parlé avec quelqu'un de ce club. le sais que Dijon est à la recherche d'un défenseur central. C'est une destination qui m'intéresse. Je sais que mon agent a eu des contacts avec d'autres clubs. De toute manière, je pense que cela va bouger vraiment dans les derniers jours du mercato estival (fin le 31 août à minuit, ndlr). C'est souvent comme cela que ça se passe, même si, en ce qui me concerne, puisque je suis libre, je peux m'engager avec un club au-delà de cette date.

Souhaitez-vous rester en France ?
C'est en tout cas ma priorité, autant pour des raisons sportives que familiales. J'ai joué plusieurs années à l'étranger (Arabie Saoudite, Angleterre, Turquie) et je suis revenu en France l'année dernière, au GFC Ajaccio...

Où vous auriez pu continuer à jouer...
Effectivement. Les dirigeants ajacciens m'avaient proposé de poursuivre avec eux, en Ligue 2. Je ne l'ai pas souhaité. J'ai fait un choix. Mais je remercie encore le GFC Ajaccio de m'avoir donné l'occasion de rejouer en France. C'est vraiment dommage que le club soit redescendu en Ligue 2.

La Ligue 1 a-t-elle changé ?
Je suis parti plusieurs années à l'étranger. Ce qui a beaucoup changé en Ligue 1, c'est le Paris SG ! Il est vraiment très largement au-dessus des autres.

Que pensez-vous de la sélection nationale ?
Je suis un de ses principaux supporters. Je suis de très près ses performances, et le coach Aliou Cissé fait du bon travail. Je ne joue plus en sélection depuis environ trois ans. Il faut laisser la place à la nouvelle génération. J'espère de tout cœur que le Sénégal fera une belle CAN au Gabon et qu'il se qualifiera pour la Coupe du monde 2018.
Recueillis par Alexis BILLEBAULT, correspondant du quotidien STADES en France

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top