0


Les 20 clubs de Premier League ont dépassé le milliard d’euros en dépenses cumulées sur le marché des transferts. Un chiffre record qui témoigne de l’attractivité du championnat. 


880 millions de livres. Voilà le premier record de la saison pour la Premier League. Il s’agit du montant cumulé des transferts effectués par les vingt clubs du championnat anglais. À une semaine de la clôture du mercato estival, c’est le transfert du gardien chilien Claudio Bravo de Barcelone à Manchester City qui a permis de franchir la barre du milliard d’euros, effaçant le précédent record établit l’an passé (870 millions de livres).


Le milliard de livres franchi d’ici le 31 août ? 

Il reste une semaine aux clubs anglais pour étoffer leurs effectifs. Après le transfert record de Paul Pogba pour un montant de 105 millions d’euros, certaines équipes devraient se montrer concernées jusqu’au bout. A l’image d’Arsenal, qui cherche toujours un défenseur central ainsi qu’un renfort dans le secteur offensif. Indésirable à Manchester City, Joe Hart, lui, se cherche une porte de sortie en Premier League. Des transferts qui devraient permettre de franchir la barre symbolique du milliard de livres (1.17 milliard d’euros) selon une étude du cabinet Deloitte.
SFR Sport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top