Raiola voit Balotelli retourner très rapidement en Angleterre
Mino Raiola n'a pas caché ses intentions quant à l'avenir de son poulain Mario Balotelli, arrivé à Nice fin août. L'agent a déclaré au Daily Mail que l'ancien joueur de Manchester City et Liverpool reviendra en Angleterre, et ce très rapidement. "Il est bon pour la Ligue 1 mais c'est sûr qu'il retournera en Premier League." Si le buteur italien de 26 ans "prouve qu'il peut se stabiliser à Nice et qu'il marque des buts, alors imaginez combien il sera attractif pour un entraîneur de Premier League l'été prochain lorsqu'il sera libre", a précisé Raiola.
Notre avis : Comme toujours, Raiola parle beaucoup. Mais il est sans doute un brin prématuré d’évoquer l’avenir de Balotelli, tout juste arrivé en L1…
Mendes voulait placer Aréola au Real
D'après L'Equipe du jour, Alphonse Aréola a fait tourner la tête des agents de la planète football ces derniers mois. Le gardien du Paris Saint-Germain intéressait particulièrement Jorge Mendes, agent notamment de Crisitano Ronaldo et qui a approché le Français. Objectif : "Lui faire miroiter un éventuel avenir au Real Madrid". Une perspective qui n'a finalement pas poussé Aréola à changer de crèmerie, agent ou club, cet été.
Notre avis : Le jeu classique des agents pour attirer de jeunes pépites. Mais cela en dit long sur la valeur d'Aréola.
Tottenham prolonge Alli
Dele Alli, grand espoir du football anglais et de Tottenham, a prolongé son bail avec les Spurs jusqu'en 2022. Le milieu de terrain de 20 ans est déjà indiscutable dans le onze titulaire de Mauricio Pochettino et s'engage donc sur le long terme avec son club formateur.
We're delighted to announce that @Dele_Alli has signed a new contract with the Club which will run until 2022. pic.twitter.com/BKq28SLXeA— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) 19 septembre 2016
Notre avis : Tottenham a raison de miser sur sa jeunesse florissante pour construire à court et moyen terme.
United veut chiper un des jeunes Anglais les plus prometteurs à West Ham
Le nom de Reece Oxford ne vous dit peut-être pas encore grand-chose mais il y a fort à parier que cela ne sera pas le cas très longtemps. Le jeune joueur de 17 ans est considéré comme une des meilleurs jeunes talents de la planète et a déjà fait ses débuts en professionnel la saison passée avec West Ham. Mais son contrat arrive à son terme à la fin de la saison, et Manchester United serait prêt à faire une grosse offre à Oxford pour l'attirer la saison prochaine, selon le Daily Mail.
Notre avis : Si Oxford confirme ses belles promesses, Man U ferait une des meilleures opérations de ces dernières années en le récupérant gratuitement.
Javier Saviola a signé… en Andorre !
On l'aurait presque oublié mais Javier Saviola est encore en activité. L'Argentin, aujourd'hui âgé de 34 ans, a signé pour le FC Ordino, un des huit clubs du championnat d'Andorre, selon le journal local Diari de Andorra. L'ancien joueur de River Plate, du Barça ou du Benfica devrait toutefois rester sur le banc et s'occuper des équipes de jeunes du club.
Notre avis : Andorre comme première destination après sa carrière de joueur ? Malin, Saviola.
Eurosport
Réagissez Google+ Facebook