0


Confronté à une vague de blessés, dont le dernier en date est Pape Ndiaye Souaré, victime d'un accident, le sélectionneur sénégalais va devoir résoudre un sérieux casse-tête : comment composer la défense la plus performante, alors que celle-ci semble déséquilibrée sur les flancs. 


Potentiel titulaire au posté de latéral gauche des Lions, Pape Ndiaye Souaré ne reviendra pas avant la fin de la saison suite à son accident de la circulation intervenu dimanche dernier, et est de facto out pour la CAN-2017. Aliou Cissé va ainsi devoir chercher un remplaçant crédible au sociétaire de Crystal Palace. Toutefois, pour des raisons purement sportives, Cissé aurait pu jeter son dévolu sur le Stéphanois Cheikh Mbengue, même s'il n'a plus eu recours aux services de ce dernier depuis un an. Malheureusement, le retour de Mbengue en Lion pourrait être compromis par sa blessure au genou qui l'éloigne des pelouses pour six semaines. Idem pour Boukary Dramé. Le sociétaire d'Atalanta Bergame est dernièrement rentré de l'équipe nationale avec une blessure au genou. Depuis lors, il ne figure pas sur la feuille de match de son équipe. D'ailleurs, depuis son retour en selection au mois de mars dernier lors de la double confrontation avec le Niger, Boukary n'a jamais présenté de garantie.

Cependant, pour remplacer Pape Souaré, il est évident que Saliou Ciss part avec une longueur d'avance sur ses concurrents. Et même si le poste de titulaire au poste de latéral gauche pourrait lui échoir, le Valenciennois a besoin d'une doublure pour parer à toute éventualîté. A la recherche de solutions, Aliou Cissé pourrait se pencher sur plusieurs options. La première, c'est Ibrahima Mbaye qui peut évoluer sur toute la ligne défensive, même s'il est droitier. Mais, à ce niveau, un problème peut se poser : l'expérience. En deux sélections avec les Lions, Aliou Cissé n'a jamais essayé le joueur de Bologne (Serie A) dans une rencontre officielle. La seule fois que Mbaye a été aligné, c'était au mois de mai der- nier, à l'occasion d'un match amical contre le Rwanda. D'ailleurs, il n'a joué qu'une seule mi-temps avant de passer le témoin à Lamine Gassama, le potentiel titulaire sur le flanc droit. Dans sa quête de remèdes, Aliou Cissé pourrait aussi donner leur chance aux joueurs locaux, notamment Adama Mbengue. Le pensionnaire de Diambars qui s'est révélé meilleur à son poste sur le plan local pourrait être une solution crédible. D'après les observateurs, ce gaucher a toujours su tirer son épingle du jeu, tant avec son club qu'avec les équipes locale et olympique.
STADES

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top