CAN U20 - Joseph Koto : "La préparation fera la différence"
L’équipe du Sénégal des moins 20 ans, logée dans le groupe B de la CAN 2017 de la catégorie, en compagnie de l’Afrique du Sud, du Cameroun et du Soudan, a hérité d’une poule "jouable", a analysé le sélectionneur sénégalais, Joseph Koto, selon lequel le niveau de préparation des équipes concernées fera la différence.
"C’est une poule jouable, on respecte nos adversaires mais on ne craint personne", a réagi le technicien dans un entretien avec l’APS, peu après le tirage au sort effectué ce lundi au Caire, en Egypte.
Le Sénégal a éliminé respectivement la Tunisie (3-2 et 2-0) et le Ghana (3-1 et 0-1) pour prendre part à cette phase finale de la CAN 2017 des moins de 20 ans, prévue à Lusaka (Zambie), du 20 février au 12 mars.
Joseph Koto a appelé la Fédération sénégalaise de football (FSF) à d’ores et déjà aider son équipe à se mettre au travail "le plus tôt possible".
"Si ça ne dépendait que de moi, j’irais en stage dès la semaine prochaine pour voir l’état des lieux", a le sélectionneur sénégalais dont le premier objectif est la qualification de son groupe au second tour de cette compétition.
En accédant aux demi-finales, "nous obtenons notre qualification à la Coupe du monde", a rappelé l’ancien ailier international, soulignant que le Sénégal, finaliste de la CAN 2015, sera "très attendu" à ce tournoi.
Avec les demi-finales, "tout devient possible", a relevé Joseph Koto, avant d’ajouter : "Et c’est pourquoi, nous devons mettre tous les atouts de notre côté, en faisant une bonne préparation, en organisant des matchs amicaux à l’extérieur".
Il a par ailleurs appelé la FSF à faire participer les juniors aux tournois de la zone ouest A (UFOA A) et de l’UEMOA (Union économique et monétaire de l’Afrique de l’ouest).
"C’est la seule manière d’’être prêt à défendre crânement nos chances", a indiqué Koto, se réjouissant de la qualification du Sénégal en phase finale de cette compétition. "C’est bien de pouvoir se qualifier régulièrement à ces tournois", a-t-il commenté.
Réagissez Google+ Facebook