Proposé par son agent mais snobé par Vincent Labrune, alors président de l’OM, en janvier 2015, Riyad Mahrez a avoué dimanche dans le Canal Football Club qu’il n’aurait de toute façon pas voulu rejoindre le club phocéen. Pas plus qu’il ne souhaiterait aujourd’hui enfiler le maillot du PSG, même s’il laisse la porte ouverte pour l’avenir.
C’était une petite histoire qui avait amusé le milieu en décembre dernier. Une occasion supplémentaire de railler un certain Vincent Labrune. France Football révélait que Riyad Mahrez, alors en feu chez un Leicester en route vers un titre de champion de Premier League en forme d’exploit insensé, avait été proposé l’hiver précédent au président de l’OM. Qui aurait préféré snober l’ancien du Havre.
« Je ne voulais plus repartir en France »
Un épisode sur lequel est revenu le milieu offensif international algérien dimanche dans le Canal Football Club sur Canal+. Avec cette précision d’importance : le garçon aurait de lui-même dit non à Marseille si le club phocéen lui avait proposé de le rejoindre. « Mon agent a parlé avec Vincent Labrune mais il ne me l’a pas dit, a raconté Mahrez. Je l’ai su comme tout le monde, quand c’est sorti. Mais je n’y serais jamais allé, moi. A partir du moment où j’avais goûté à l’Angleterre, je ne voulais plus repartir en France. »
Il n’a « pas voulu aller au conflit avec Leicester »
Reste à savoir si la traversée de la Manche pourrait l’intéresser de nouveau aujourd’hui alors que son nom avait un temps été évoqué du côté de Paris en début de mercato estival. La réponse ne va pas plaire à ceux qui rêvent de voir le gamin de Sarcelles enfin la tunique du club de la capitale : « Le PSG ? Ça ne m’intéresse pas trop mais on ne sait jamais dans la vie ». Resté chez les Foxes cet été alors qu’Arsenal a tenté de l’attirer dans ses filets, le joueur de 25 ans a précisé « ne pas avoir voulu aller au conflit avec Leicester ». Pour le plus grand bonheur des supporters et de Claudio Ranieri.
SFR Sport
Réagissez Google+ Facebook