0



Tite, le sélectionneur brésilien, s'est dit préoccupé par la situation que vit son joueur vedette, Neymar, à Barcelone. 

Le capitaine de la Seleçao, Neymar, continue de faire les beaux jours du FC Barcelone. Ses statistiques depuis le début de la saison sont dans la lignée de celles qu'il accumulait durant ses premières années en Catalogne. Pourtant, l'ancien prodige de Santos ne se trouve pas dans les meilleures conditions pour bien performer. Les problèmes judiciaires continuent de le poursuivre et il n'est pas certain qu'il puisse s'en débarrasser rapidement.

L'attaquant blaugrana ne laisse rien transparaitre de ses soucis personnels. Sur le terrain, il affiche un état d'esprit irréprochable. De quoi forcer l'admiration de son entourage, et aussi de ses entraineurs, comme le sélectionneur brésilien Tite. Ce dernier est impressionné, mais il craint que cette imperméabilité aux évènements contraires ne puisse durer éternellement. "Dire que quand vous entrez sur le terrain, tous les problèmes d'en dehors disparaissent est un mensonge. Ça va l'influencer, c'est sûr", a-t-il indiqué dans une interview à Reuters.


"Il ne sera au top que dans trois, quatre ans" 

Le patron de la Seleçao compte beaucoup sur Neymar. De fait, il espère que ce dernier va bénéficier du soutien nécessaire pour surmonter l'épreuve qu'il est en train de vivre. "Il aura besoin de bons conseillers, juge-t-il. Cela va dépendre beaucoup du fait si oui ou non les gens vont réussir à lui faire garder la tête froide. Et, cela dépendra aussi de sa forme athlétique. Ce qui est sûr, c'est qu'il est impossible de dissocier le terrain du reste".

Neymar a réalisé une année 2016 exceptionnelle, s'adjugeant notamment l'or olympique avec son pays. A 24 ans, il semble avoir atteint l'âge de la maturité. Tite n'a rien à redire par rapport à son rendement, mais il estime qu'il a encore beaucoup à offrir et que, surtout, il n'a pas encore atteint le sommet de son art. "Il est toujours dans un processus de progression, affirme le successeur de Dunga. Et j'inclus aussi sa maturité dans tout ça. Pour moi, il ne sera au top qu'à 27 ou 28 ans". Des prévisions qui peuvent très bien se vérifier, à condition que les problèmes extra-sportifs épargnent enfin la star auriverde.
GOAL

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top