0



Tandis que Manchester United reçoit West Ham pour la 13e journée de Premier League dimanche, José Mourinho a tenu à adresser un message à Anthony Martial. Le Français, qui peine à se montrer décisif, est sous la menace d’un statut de remplaçant.

Pour la première fois depuis septembre, Henrik Mkhitaryan était titulaire jeudi, lors de la large victoire de Manchester United contre Feyenoord en Ligue Europa (4-0). L’ancien joueur de Dortmund a fait forte impression et a même été désigné homme du match. Une option de plus pour José Mourinho. Anthony Martial, lui, n’était pas sur la feuille de match.


« Probablement le poste où l'on a le plus d'options »

L’attaquant français, recruté à prix d’or en 2015, peine à se montrer décisif depuis le début de saison, à un poste très concurrentiel chez les Red Devils. En conférence de presse ce vendredi, à deux jours de la réception de West Ham, son coach lui a mis un petit coup de pression. « C'est probablement le poste où l'on a le plus d'options, estime José Mourinho. Tu as une opportunité, tu en as deux, tu en as trois. Si vous ne les saisissez pas, un autre le fera à ta place. »


Mkhitaryan, Lingard, Depay, Mata, Rashford...

Le Manchester United du technicien portugais n’est pas celui de Louis van Gaal. Sous la direction du Néerlandais, Anthony Martial avait une place assurée ou presque. Il est aujourd’hui soumis à concurrence. 

« Avant toute chose, toutes les équipes sont différentes, insiste José Mourinho. La façon dont a évolué l'équipe la saison passée, je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, je dis juste que c'est différent. Dans notre effectif, particulièrement pour ce poste, il y a aussi (Henrikh) Mkhitaryan, (Jesse) Lingard, (Memphis) Depay, (Juan) Mata, (Marcus) Rashford, (Anthony) Martial. » Comme un avertissement, au cas où le mutisme du Français venait à durer.
SFR Sport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top