Si l’OGC Nice fait la course en tête en Ligue 1, Younès Belhanda y est pour quelque chose. Arrivé à Nice en fin de mercato, le meneur de jeu marocain a marqué deux buts et délivré trois passes décisives en douze rencontres de championnat. Prêté avec option d’achat par le Dynamo Kiev, l’ancien Montpelliérain sera-t-il toujours Niçois la saison prochaine ? Invité de Team Duga ce jeudi sur RMC, le joueur de 26 ans a répondu à cette question.
« On en parle un peu avec le directeur sportif, a-t-il déclaré. Pour l’instant, c’est encore tôt, mon destin n’est pas entre mes mains. Ce sera au club, s’il veut me garder, de lever l’option. Ce n’est pas entre mes mains. S’il y a la Ligue des champions à la fin, tout rentre en compte. Le projet commence à prendre de l’ampleur, il y a peut-être des nouveaux joueurs de gros calibres qui vont arriver, pour faire une grosse équipe encore, donc c’est sûr que c’est un projet très intéressant. »
« Avec le PSG, ça n’avait pas été plus loin »
Belhanda est aussi revenu sur les contacts qu’il a eus avec le PSG lorsqu’il brillait sous le maillot de Montpellier, club avec lequel il a été sacré champion de France en 2012. « Quand j’étais à Montpellier, il y a eu des discussions mais ça n’a pas avancé plus que ça, ça n’avait pas été plus loin. » En juin 2013, il avait finalement signé au Dynamo Kiev, qui l’a prêté à Schalke 04 lors de la deuxième partie de saison dernière.
RMC Sport
Réagissez Google+ Facebook