0



Tous deux touchés lors du nul entre le Burkina Faso et le Gabon, Jonathan Zongo et Jonathan Pitroipa ont tous deux quitté la sélection burkinabé. 

La CAN 2017 est finie pour les deux attaquants du Burkina Faso Jonathan Zongo (ligaments croisés d'un genou) et Jonathan Pitroipa (déchirure musculaire), a appris l'AFP auprès du président de la Fédération burkinabè (FBF). "Jonathan Zongo, victime d'une rupture des ligaments croisés, et Pitroipa, victime d'une déchirure musculaire, ne pourront malheureusement pas poursuivre la compétition. Leur CAN est finie", a déclaré le colonel Sita Sangaré joint au téléphone à Libreville depuis Ouagadougou. "Pour Jonathan (Zongo), il sera évacué aujourd'hui (jeudi) à Barcelone en Espagne pour les soins. Quant à Pitroipa, nous allons faire des examens complémentaires ce matin ici à Libreville avant son évacuation si nécessaire", a poursuivi le colonel Sangaré.

Jonathan Zongo, attaquant du club espagnol d'Almeria, est indisponible pour "au moins sept mois", quant à Pitroipa, qui joue à Al-Nasr aux Emirats Arabes unis "il ne pourra pas rejouer avant trois semaines", a poursuivi le président de la FBF, rapportant des propos du médecin de l'équipe burkinabè.

Les deux joueurs ont quitté le terrain pendant le match contre le Gabon (1-1), un match assez âpre, comptant pour la 2e journée du groupe A, mercredi à Libreville. "On a perdu Pitroipa, une pièce fondamentale dans notre stratégie, et Zongo, qui a été le meilleur dans le stage de préparation", avait déclaré Paulo Duarte, le sélectionneur portugais du Burkina Faso, après la rencontre.
AFP

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top