Alors que la situation de Dimitri Payet à Londres semble inextricable, West Ham étudierait la possibilité d'attaquer l'OM auprès de la FIFA selon la presse britannique.
La situation de Dimitri Payet s’empire de jour en jour outre-Manche. Décidé à quitter West Ham cet hiver pour rallier l’OM, son précédent club, l’international tricolore est passé d’idole à paria ces derniers jours à Londres. Menaces, voiture vandalisée et relégation aux entraînements des U23, tel est le quotidien désormais de celui qui la saison passée avait contribué au changement de statut des Hammers dans l’élite du football britannique.
Selon La Provence, l’intéressé s’impatienterait aujourd’hui alors que les dirigeants marseillais, éconduits par leurs homologues londoniens en début de semaine, tardent à revenir à la charge. Leur proposition initiale de 23 millions d’euros n’a pas été considérée par les dirigeants anglais, qui attendent 7 millions de plus au moins pour retourner à la table des négociations. Et Slaven Bilic de marteler hier encore en conférence de presse: "Nous n'allons pas brader nos meilleurs joueurs, juste parce qu'ils sont courtisés ou qu'ils veulent s'en aller. Pour Dimitri, la balle est dans le camp de l’OM. Maintenant, ils doivent agir !"
En attendant, à en croire la presse britannique ce vendredi, West Ham envisage très sérieusement de saisir la FIFA pour attaquer le club olympien, coupable selon les Hammers d’avoir ouvert le dialogue avec les représentants du Réunionnais avant même d’avoir sondé son club – pratique proscrite par la maison mère du football. Le Phocéen rappelle cependant qu’en juin 2015, Vincent Labrune, à l’époque président de l’OM, avait dû recevoir l’agent de Payet pour parler revalorisation salariale alors que ce dernier avait fait l’objet d’une première approche de West Ham. Quinze jours seulement avant son envol pour Londres...
beIN SPORTS
Réagissez Google+ Facebook