L'agent de Verratti évoque une nouvelle fois l'avenir de son joueur
Très volubile dans les médias, Donati di Campli a une nouvelle fois parlé du futur de son protégé, Marco Verratti. "Marco est désiré par tout le monde mais celui qui le veut doit parler avec le PSG, un club qui veut le garder. (...) Verratti a un contrat jusqu'en 2021 et veut le respecter mais il veut gagner. Si ce n'est pas au PSG, ce sera ailleurs," a-t-il confié à Rai Sport.
Notre avis : L'agent de Verratti est décidemment un très bon communicant.
El Ghazi entre Lille et Marseille
Anwar El Ghazi fait l'objet d'un duel entre deux clubs de Ligue 1. La Gazzetta dello Sport annonçait samedi un accord entre l'attaquant néerlandais et l'OM. Mais selon RMC, le joueur de l'Ajax (21 ans) va finalement prendre la direction de Lille contre un chèque de 7 millions d'euros. La radio a annoncé sur son site internet qu'El Ghazi arrivera dans le Nord lundi ou mardi.
Notre avis : Affaire à suivre dans ce dossier où deux clubs de L1 sont en concurrence. Il semble que Lille ait finalement l'avantage.
Manchester United veut prolonger De Gea
Selon The Sun, José Mourino veut activer une clause dans le contrat de David De Gea pour le prolonger d'une saison supplémentaire, soit jusqu'en 2020. Le gardien de 26 ans verrait aussi son salaire augmenter sensiblement (200 000 à 230 000 euros par semaine). Pour Manchester United, cette prolongation serait un bon moyen de mettre fin aux ardeurs du Real Madrid, qui souhaite s'attacher les services du gardien espagnol de 26 ans.
Notre avis : Si De Gea accepte, le signal envoyé au Real Madrid sera très clair.
Giroud espère qu'Özil et Sanchez vont prolonger
Olivier Giroud ne s'en cache pas. L'attaquant, qui vient de rempiler avec les Gunners tout comme Francis Coquelin et Laurent Koscielny, espère de tout cœur voir Mesut Ozil et Alexis Sanchez prolonger à Arsenal. "Bien sûr, nous espérons qu'ils vont nous imiter mais ça dépend d'eux. Je ne sais pas ce qu'ils veulent mais j'espère qu'ils vont bientôt prolonger", a reconnu l'international français sur Sky Sports.
Notre avis : Il ne doit pas être le seul à espérer la prolongation des deux hommes.
Srna au Barça, c'est non
Pisté par le FC Barcelone, Darijo Srna a choisi de rester au Shakhtar Donetsk. "Mon cœur est au Shakhtar et je reste dans l'équipe," a affirmé le Croate de 33 ans dans une déclaration relayée par son équipe sur les réseaux sociaux. Il évolue sous les couleurs du club ukrainien depuis 2003. Luka Modric, pourtant joueur du Real Madrid, avait notamment tenté de le convaincre de rallier l'Espagne et les Catalans.
Notre avis : Le choix du cœur et de la fidélité pour le Croate.
Feghouli, une priorité pour la Roma
Selon Sky Sports, Sofiane Feghouli (West Ham) est la cible numéro 1 de l'AS Rome. Mais il y a un hic : la Roma veut récupérer l'ancien joueur de Grenoble ou encore de Valence sous forme de prêt alors que les Hammers souhaitent le vendre. A 27 ans, l'Algérien n'a joué que 10 matches de Premier League cette saison, dont seulement deux comme titulaire…
Notre avis : Feghouli a besoin d'une porte de sortie. C'est plutôt West Ham qui détient la clé de ce dossier.
Tremoulinas pourrait filer au Portugal
En fin de contrat en juin prochain, Benoît Tremoulinas n'a plus vraiment d'avenir à Séville. Blessé, il a n'a toujours pas joué cette saison. Selon Estadio Deportivo, un club portugais aurait l'international français dans le viseur. Il pourrait s'agir du Benfica dont les deux arrières gauches sont actuellement blessés (Grimaldo et Eliseu).
Notre avis : Trémoulinas doit se trouver une porte de sortie, au Portugal ou ailleurs
L'Inter pense à Marquinhos
L'Inter Milan pense déjà à cet été. Et selon le Corriere dello Sport, le club milanais veut renforcer sa défense pour la saison prochaine. Plusieurs noms ont ainsi déjà été cochés par les dirigeants nerazzurri : Ricardo Rodríguez (Wolfsburg), Stefan de Vrij (Lazio), Kostas Manolas (AS Roma) et… Marquinhos (PSG).
Notre avis : Pour le défenseur brésilien du PSG, ça s'annonce très compliqué.
Lyon propose un joli salaire à Ghezzal
L'Equipe a révélé le montant du salaire proposé par Lyon à Rachid Ghezzal. Les Gones proposent 280 000 euros brut mensuels à l'international algérien. Cette somme ferait de lui l'un des joueurs les mieux pays du club. A 24 ans, le milieu offensif arrive en fin de contrat en juin et n'a pas encore pris sa décision alors qu'il a plusieurs offres de l'étranger.
Notre avis : Cela suffira-t-il à convaincre le joueur ? Pas certain si un gros club européen se fait pressant.
L'Atlético refuse de céder Cerci
Attendu du côté de Bologne, Alessio Cerci n'est apparemment pas près de quitter l'Atlético Madrid. C'est en tout cas ce qu'affirme la Gazzetta dello Sport : les négociations entre les deux clubs n'aboutissent pas. L'Atlético voudrait le prêter avec une option d'achat obligatoire de 10 millions si le joueur joue plus de 10 matches. Bologne voudrait l'accueillir libre.
Notre avis : Les deux clubs vont devoir faire un pas l'un vers l'autre.
Les joueurs de Chelsea tiennent à Diego Costa
Selon The Telegraph, les joueurs de Chelsea ont tenté de raisonner Diego Costa. Le joueur a eu une altercation avec Antonio Conte et un préparateur physique du club, sur fond de tension avec l'offre venue de Chine. Ses coéquipiers l'ont exhorté à présenter ses excuses pour ne pas envenimer la situation. Sa publication sur Instagram, où il encourage Chelsea qui se déplace sans lui à Leicester, est vu comme un signe encourageant. Le joueur ne voudrait de toute façon pas rejoindre la Chine affirme ESPN Brésil.
Notre avis : Chelsea est en tête de la Premier League et le club comme le joueur ont beaucoup à perdre d'un départ.
La Juve ne lâche pas la piste Kolasinac
La Juventus tient absolument à recruter Sead Kolasinac relate la Gazzetta dello Sport. Le joueur, qui évolue aussi bien arrière gauche que milieu gauche, est en fin de contrat en juin 2017 mais Shalke 04 ne veut apparemment pas le céder cet hiver. La Vielle Dame propose trois millions plus deux de bonus pour acquérir les services du joueur.
Notre avis : Avec un joueur en fin de contrat au mois de juin, Schalke 04 prend un risque en n'acceptant pas la proposition de la Juve.
Eurosport
Réagissez Google+ Facebook