Les Lions ont sorti une prestation solide pour venir à bout des Warriors du Zimbabwe. Un précieux succès qui permet à l'équipe nationale de décrocher la qualification pour les quarts de finale.
Abdoulaye Diallo : À part deux ou trois interventions où il a eu la main ferme, Abdoulaye Diallo n'a pas été beaucoup sollicité en première mi-temps. En seconde période, le période des Lions a annihilé quelques situations chaudes dont un sauvetage sur une puissante frappe de Moshekwi (71').
Lamine Gassama : Solide sur son flanc droit, Lamine Gassama n'a pas fléchi face à l'assaut des véloces Warriors. Sur un bon centre à la 11ème mn, Mame Biram Diouf aurait pu trouver le chemin des filets. Infatigable, le latéral droit a assuré derrière et participé à l'animation offensive.
Kalidou Koulibaly : Complètement passé à côté de son match face à la Tunisie, le défenseur de Naples s'est bien rattrapé, hier. Intraitable dans les duels, il a aussi réussi plusieurs interceptions. Sa relance a aussi été un atout pour ses coéquipiers.
Kara Mbodj : Même s'il a montré des signes de lourdeur, Kara Mbodj a réussi une bonne prestation. Rarement pris à défaut par ses vis-à-vis, le joueur d'Anderlecht est aussi souvent monté pour apporter le danger sur les coups de pied arrêtés.
Cheikh Mbengue : Il a tenu le choc face aux feux-follets des Worriors. De bonnes combinaisons avec ses coéquipiers, notamment Sadio Mané. Il a bien tenu son couloir et n'a pas hésité à se projeter en attaque.
Idrissa Gana Gueye : Malgré quelques pertes de balle en première période, Idrissa Gana Gueye s'est illustré par un excellent travail de pressing sur les adversaires. Il a participé à la récupération et la conservation du ballon.
Cheikhou Kouyaté : Kouyaté n'a pas usurpé son statut d'homme du match. infatigable, il a fait preuve d'une énorme débauche d'énergie au milieu où il a ratissé un nombre incalculable de ballons. Efficace sur le plan défensif et dans la récupération, le joueur de West Ham a aussi apporté sa participation au jeu offensif. Il a cédé sa place à Cheikh Ndoye (84'). L'Angevin a aidé dans la conservation du ballon en fin de match.
Henri Saivet : Prestation de haute facture d'Henri Saivet qui a énormément fait de bien au milieu de terrain sénégalais. Il décale pour Baldé Diao sur l'ouverture du score de Sadio Mané (9'). L'ancien Bordelais met un magnifique coup-franc dans la lucarne (13') du portier Zimbabwéen, son premier but en sélection. Précieux dans la récupération et la conservation du ballon, Saivet a bien pallié le forfait de Pape Alioune Ndiaye.
Sadio Mané : Il reprend victorieusement un bon centre de Baldé Diao Keita (9'), son 2ème but de la CAN. Sadio pouvait réaliser le doublé mais rate son face-à-face avec le gardien (69') alors qu'il avait la possibilité de servir Moussa Sow idéalement placé. Bon match dans l'ensemble pour le Red qui a souvent semé la zizanie dans le camp des Warriors avec ses dribbles et sa pointe de vitesse. Ismaïla Sarr, son remplaçant (91'), a eu le temps de réussir une incursion.
Baldé Diao Keita : Match très abouti de Baldé Diao Keita. Il a failli ouvrir le score sur une frappe à ras de terre (4'). L'attaquant de la Lazio sert un caviar à Sadio Mané sur l'ouverture du score (9'). Il n'a cessé d'harceler la défense des Warriors par ses festivals de dribbles et s'est montré combattif dans les duels.
Mame Biram Diouf : Il rate deux grosses occasions de but dans les 5 premières minutes. Il passe encore à côté du break à la 49ème en frappant dans les nuages. Inefficace, malgré ses nombreuses opportunités, Mame Biram a toutefois fait un bon travail de pressing. Moussa Sow qui a pris sa place (63') rate le 3ème but sur une reprise acrobatique à la suite d'un coup-franc de Saivet remisé de la tête par Kara Mbodj. Sur un bon service de Baldé Diao, il rate sa pichenette (81'). `
STADES
Réagissez Google+ Facebook