Titulaire lors du choc face à l'Atlético Madrid dimanche (victoire 2-1 du Barça), Jérémy Mathieu, le défenseur français du club catalan, a été contraint de sortir à un quart d'heure de la fin. Il souffre d'une entorse de la cheville.
Le défenseur du FC Barcelone Jérémy Mathieu, sorti sur blessure dimanche contre l'Atletico Madrid (2-1) en Championnat d'Espagne, souffre d'une entorse à la cheville gauche, a annoncé le club catalan, sans préciser de durée d'indisponibilité. "Jérémy Mathieu souffre d'une entorse du ligament latéral externe de la cheville gauche", a écrit le Barça dans un communiqué.
Le gaucher s'est néanmoins montré rassurant en zone mixte. "J'ai connu pire dans ma carrière", a-t-il dit à la presse, avant de regagner le bus de son équipe sans béquilles ni protection apparente au niveau de l'articulation.
Mathieu a été contraint de céder sa place à la 77e minute du match disputé au stade Vicente-Calderon, victime d'une grosse semelle au niveau de la cheville. Son compatriote Lucas Digne l'a alors remplacé. En fonction de sa durée d'indisponibilité, l'international français (33 ans) pourrait voir menacée sa participation au huitième de finale retour de la Ligue des champions le 8 mars contre le Paris SG (défaite 4-0 à l'aller).
AFP
Réagissez Google+ Facebook