0



Finaliste il y a deux ans, le Sénégal va faire sa première apparition dans cette CAN 2017 contre le Soudan, cet après-midi (13h00 GMT) à Levy Mwanawasa Stadium. Les Juniors tenteront d'entrer du bon pied dans cette compétition avec un succès. 

Après des mois de regroupement fermés à Toubab Dialao, des participations à des tournois et des matchs amicaux, plusieurs séances d'entraînements, c'est l'heure pour les Koto Boys de commencer à «réciter les leçons» avec la CAN 2017 en Zambie. Pour leur première sortie, les Juniors vont en découdre avec le Soudan. Le capitaine et défenseur central Mamadou Diarra et ses coéquipiers sont plus que déterminés à entrer du bon pied dans cette compétition.

Pour cette quatrième participation à la CAN U20 après 1993, 1995 et 2015, le Sénégal veut cette fois-ci aller jusqu'au bout en remportant la finale. Et cela commence par une première victoire dans la poule B, face à son voisin d'hôtel. Ce qui ne sera pas facile, vu qu'en face les Lionceaux auront des Soudanais ont réussi la prouesse d'ouvrir la succession du Nigeria champion en titre, en l'éliminant de cette CAN 2017. Gagner c'est également éviter la pression qu'avaient leurs prédécesseurs lors de la précédente édition au Sénégal où ils avaient perdu (1-3) face au Nigeria.

Ousseynou Cavin Diagne et compagnie devront donc mouiller le maillot pour prendre le meilleur sur une équipe du Soudan qui n'a plus pris part à une phase finale de cette compétition depuis 20 ans. Il faudra aux Juniors une attaque de feu, capable de concrétiser les occasions qui se présenteront, et une défense vigilante derrière pour faire face aux offensives soudanaises.

Dans l'autre match de cette 1ère journée dans la poule B, qui se jouera en seconde heure, le Cameroun et l'Afrique du Sud se jaugeront. Une affiche alléchante qui fera sans nul doute le bonheur des férus du ballon rond. Les deux formations veulent aussi entrer du bon pied dans cette compétition pour s'éviter toute pression pour la suite de la compétition.
STADES

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top